Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:29 Partager-

Faux Alexandre. Moi j'ai pas de smartphone ni Pda. Je me l'iblue en mode récupération de donné (log) et je le récupére qu'en fin de session ou journée.

C'est tout l'avantage de ce système.

Je recupere ensuite les données de l'iblue et les analyse via racechrono!


Dernière édition par JimJim le Jeu 1 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:30 Partager-

ah ok autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:34 Partager-



http://transmic.pagesperso-orange.fr/temp/ktm950/forum/HowToGPSdatalogger.pdf

Si ca peut aider.

Je me demande si un simple gps peut faire office de Iblue? car j\'en ai dont je ne me sers plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:45 Partager-

Probablement mais tout l'avantage de l'iblue est le fait qu'il réceptionne en 5 GHz au lieu des 1 GHz des GPS traditionnel.
Certains ont même des logger GPS 10ghz
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 15:49 Partager-

ah ouais c\'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 16:29 Partager-

Sur Iphone y a Harry's Laptimer couplé avec un recepteur 5-10Hz c'est de la grosse balloute, tu peux même coller un overlay sur ta vidéo GoPro et c'est juste comme à la télé :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:28 Partager-

sicha a écrit:
Sur Iphone y a Harry's Laptimer couplé avec un recepteur 5-10Hz c'est de la grosse balloute, tu peux même coller un overlay sur ta vidéo GoPro et c'est juste comme à la télé :


La vidéo est prise directement depuis l'iPhone (je viens de tel le logiciel). Donc pas couplage a la go pro.
Pour le GPS externe, le seul qui fonctionne est le kit Tomtom.... Donc a acheter de même manière que l'iblue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:42 Partager-

Y a pas que le kit Tomtom : http://www.gps-laptimer.de/Compatibility.html
Et même si c'est pris par l'iphone rien ne t'empêches de monter ça par dessus la GoPro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72
****
****
Ryks72

Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS City (72 Sarthe)
Date d'inscription : 25/01/2010

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:44 Partager-

JimJim a écrit:
Faux Alexandre. Moi j'ai pas de smartphone ni Pda. Je me l'iblue en mode récupération de donné (log) et je le récupére qu'en fin de session ou journée.

C'est tout l'avantage de ce système.

Je recupere ensuite les données de l'iblue et les analyse via racechrono!

parfait, c'est exactement ça que je veux,

fixer seulement l'i-BLUE sur la pétoire et récupérer les données sur mon pc via le logiciel "racechrono"
c'est bien ça?
j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:47 Partager-

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72
****
****
Ryks72

Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS City (72 Sarthe)
Date d'inscription : 25/01/2010

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 17:49 Partager-

cool, je crois que je me suis trouvé une idée de cadeau de noël ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptySam 3 Sep - 15:30 Partager-

ouhouuu je viens de voir le post. Je craque direct. le logiciel et les données ont l'air nickel et beaucoup moins cher que l'alfano (voir même mieux vu toutes les données)


Merci JimJim pour tout ton post

=> go faire mon juif et dépenser encore plein de sous xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptySam 3 Sep - 17:31 Partager-

De rien et ouai ce logiciel est vraiment au top Cool
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 16:37 Partager-

jai teste avec mon hD2. je me suis fait un circuit dans mon quartier . j'ai fait 3 tours avec la voiture.. c est nikel. tu place tes partiels ou tu veux. difference entre chaque partiel sur tous les tours.
Vitesse moyenne sur chaque tour, chaque partiel.
Et les resultats sont tres cohérents car j avais un chrono en même temps.
Et aucun decrochage de satellite;

Ps: Le carte de Hautes saintonges n'etant pas dispo sur le site de racechrono, je l'ai recupere par un gars de motopiste . si ca vous interesse dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 14:52 Partager-

salut jimjim on s'est vu à la réunion le 29 aout et tu avais ramené ton iblue.
j'en ai acheté un mais impossible de récupérer le moindre fichier...
mon ordi fonctionne sous windows XP, je suis toutes les instructions des liens comme http://transmic.pagesperso-orange.fr/temp/ktm950/forum/HowToGPSdatalogger.pdf ou encore
http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367&page=1#Item_0 et je n'arrive pas à voir un seul de mes tracés fait sur route!!!! le seul que j'ai c'est celui de la démo livrée déjà dans l'iblue!
j'ai réussi a télécharger les circuits dispo, mais c'est mes tracés que je voudrais...
tu peux m'aidé?please...........................quelqu'un a t-il eu le même souci?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 15:04 Partager-

JimJim a écrit:
Je vous met les liens complémentaire pour utiliser votre Iblue et Racechrono:

Video de paramétrage de l'Iblue (à mettre en HD), realiser par Wedlomis:
https://www.youtube.com/user/WeDloMis#p/a/u/1/bVY62OvNo5A

Importer des sessions du GPS vers Racechrono:
https://www.youtube.com/user/WeDloMis#p/a/u/2/TpHOz8w69ew


Le top c'est ces video faite par un mec du forum daytona. Si tu suis à la lettre tu devrais pas avoir de probléme Cool

Si tu y arrive toujours pas reviens vers moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 16:25 Partager-

J'ai vu les videos mais ca marche toujours pas!j'ai été rouler en positionnant le switch sur LOG,g attendu que la led orange fixe se mette a clignoter...et apres j'ai roulé!!!apres avoir finit mon trajet j'ai arreté le gps!et j'ai connecté l'iblue sur bt747 et telechargé en nmea,mais jtrouve pa de fichier dans race chrono ou alors y a un fichier mais vide sans durée de trajet ni tracé!!!jvois pas ou je mer** exactement...le bouton sur le dessus il sert a quoi exactement?quand j'appui de dessus ca clignote rouge 3 fois...
Help me...jvais pété un cable...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 21:07 Partager-

Tu as bien un fichier qui ce met dans ton dossier GPS dans la racine mes document?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 9:34 Partager-

Je n'ai pas de dossier gps dans mes documents,j'ai juste racechrono et mes drivers du cd de l'iblue!!!!quand je recupere mes fichiers(qui sont vides) c'est dans mes documents/racechrono/session...et voila!!!faut que je creer le dossier gps ou il se fait seul normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyLun 12 Sep - 13:36 Partager-

Non il faut que tu créer un fichier GPS ou tu met tes sessions telecharger via BT747, il faut que tu paramettre aussi BT747 pour envoyer tes données vers ce même dossier.
Regarde la video sur l'importation des session (10 min c'est long je sais ^^....) mais si tu suis à la ligne tu devrais pas avoir de galére.
Revenir en haut Aller en bas
duty72
***
***
duty72

Masculin

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 24/02/2010

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 12:56 Partager-

Ca y est, recu, par contre j'y comprend rien pour l'installation Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 537507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 13:05 Partager-

Regarde les 2 video que j'ai mise. Franchement tu suis à la lettre, même le plus boulet en informatique d'entre nous s'en sort.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyVen 16 Sep - 13:08 Partager-

Voici ce que ça donne en incrustation des données de l'iblue via racechrono sur une video:


Vincent (vince001872) Mercredi:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptySam 17 Sep - 23:24 Partager-

Bon je viens faire mon compte rendu :

Iblue recu de taiwan 45 € fdpi en 10 jours.
Installation de BT747 + Racechrono ok via les 3 videos TUTO en 1ere page.

Aujourd hui
Journée de roulage au vigeant.
Iblue scotcher sur la coque arriere a coté de la gopro + PC portable dans les paddocks

Resultats : j'en suis amoureux!!!!!! super précis, pas cher, c'est un truc de malade toutes les infos qu'il enregistre.
Du coup j'ai enfin un chrono digne de ce nom. Je vous mettrais quelques screenshot du résultat.
Seul hic, j'ai pas encore saisi comment faire pour avoir un nouveau fichier a chaque sessions, faut que je regarde cela de plus pret car la il ne m'a sorti qu'un seul fichier qui reproupe tout.

cheers I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 11:06 Partager-

juzz a écrit:
Bon je viens faire mon compte rendu :

Iblue recu de taiwan 45 € fdpi en 10 jours.
Installation de BT747 + Racechrono ok via les 3 videos TUTO en 1ere page.

Aujourd hui
Journée de roulage au vigeant.
Iblue scotcher sur la coque arriere a coté de la gopro + PC portable dans les paddocks

Resultats : j'en suis amoureux!!!!!! super précis, pas cher, c'est un truc de malade toutes les infos qu'il enregistre.
Du coup j'ai enfin un chrono digne de ce nom. Je vous mettrais quelques screenshot du résultat.
Seul hic, j'ai pas encore saisi comment faire pour avoir un nouveau fichier a chaque sessions, faut que je regarde cela de plus pret car la il ne m'a sorti qu'un seul fichier qui reproupe tout.

cheers I love you I love you I love you

Moi aussi il me fait pareil mais je m'en fo un peu on les différencie bien entre elle les sessions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 14:18 Partager-

trop bien ce petit truc!!! je pense que pour l'année pro il sera sur ma moto Very Happy
par contre faut que j'arrive a installer windows sur mon mac, ce qui n'est pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) - Page 3 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit