Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Humeur : sans chevaux et alors ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyJeu 13 Déc - 12:27 Partager-

Citation :
Humeur : sans chevaux et alors ?

Journaliste à Moto Revue, Enguerrand Lebec revient sur l'abrogation de la loi des 100 chevaux et ses éventuelles répercussions sur nos futurs achats de deux-roues.

D’après un sondage publié sur motorevue.com, et auquel ont répondu plus de mille six cent internautes, 65 % des motards ne sont pas prêts à acheter une moto plus puissante après l’annonce de la suppression de la loi des cent chevaux. Est-ce étonnant ? Ceux qui prédisaient un grand soir de la moto au jour où le joug des cent chevaux serait levé, accompagné de manifestations en nombre, de burns arrosés au champagne dans les centres-villes, ont été détrompés.
Les réactions du milieu ont même été plutôt timides, voire molles, comme si ce moment tant attendu par certains ne changeait finalement pas la face du monde. Dans cette même chronique, nous avions, il y a longtemps déjà, envisagé l’idée que la loi des cent chevaux – tout inique qu’elle soit – n’était pas si castratrice que cela pour le quotidien et le plaisir motard. Sa suppression est une bonne chose d’un point de vue de la cohérence législative à une époque où l’harmonisation européenne est un cheval de bataille qui tourne parfois à l’obsession.
La France n’ayant jamais pu fournir les bilans et les chiffres justifiant les cent chevaux par une baisse significative de l’accidentologie, il est logique que Bruxelles ait tranché en faveur d’une homogénéisation des règles d’homologation des deux-roues. Mais cette décision profite avant tout aux industriels, pour qui cette exception culturelle française coûtait très cher chaque année.

Autre bonne nouvelle, la levée de cette loi va mettre un terme aux cas dramatiques d’accidents impliquant des motos débridées « sauvagement » et aux conséquences humaines et financières désastreuses. Mais pour le reste ? Le marché actuel reste toujours envasé dans un recul lent mais profondément enraciné. Et les consommateurs se détournent d’eux-mêmes des machines très puissantes.
Car au fond, aux quelques excités idéologiques qui crient à la victoire de la justice et de la liberté, la levée des cent chevaux prouve qu’il ne faut pas confondre un droit avec une liberté individuelle. Dans trois ans maintenant, nous aurons donc tout autant la possibilité de rouler avec des voitures de 500 chevaux que des motos de 200. Mais en aurons- nous les moyens ? Et l’usage ? Les contraintes demeureront les mêmes, dont les grandes lignes sont la densité du trafic et l’organisation de la répression. C’est bien sûr l’aspect irrationnel et symbolique de l’abrogation des cent chevaux qui marque les esprits.
Mais le marché comme les motards eux-mêmes prouvent que dans trois ans maintenant, rien ne sera vraiment différent. À notre avis, le plus intéressant dans l’annonce de cette levée fut la réaction de la Sécurité routière, qui a choisi officiellement... de ne pas commenter cette décision. Pourtant prompte à se féliciter de chaque nouvelle mesure de répression, elle a choisi le silence, comme d’autres pouvoirs publics. Une fois de plus, la Sécurité routière conserve sa position de porte-parole officiel des mesures répressives et des messages percutants, plutôt que d’influencer l’État dans des mesures constructives ou éducatives.

Enguerrand Lebec
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyJeu 13 Déc - 13:31 Partager-

c que voulaient les motards, c'est certainement l'abrogation totale de cette loi, car malheureusement , ce qui auront des motos debridée datant d'avant la loi, ils seront en infraction! ce n'est qu'une semi victoire pour les (gros cubes) sauf pour les plus fortunée car eux pourront tout de même acheter des motos neuves depassant les 100 cannassons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 11:36 Partager-

samisami72 a écrit:
c que voulaient les motards, c'est certainement l'abrogation totale de cette loi, car malheureusement , ce qui auront des motos debridée datant d'avant la loi, ils seront en infraction! ce n'est qu'une semi victoire pour les (gros cubes) sauf pour les plus fortunée car eux pourront tout de même acheter des motos neuves depassant les 100 cannassons!

Shocked Pourquoi ça ?

En ce qui me concerne, je trouve son édito quelque peu démago...comme un peu trop souvent d'ailleurs ! Rolling Eyes
1- On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
2- Il y a toujours eu une sacrée bande de faux culs dans le panel des interrogés !
3- Son analyse n'a pas lieu d'être

Plus en détail :

1/ Aaah les Stats !
Il n'y a pas de lien direct entre la fin du bridage et l'achat d'une brêle sauf pour une minorité de motards qui roule avec des gros cubes.
On pourrait tout aussi bien prendre le constat dans le sens inverse et dire que 35% sont prêts à acheter une moto plus puissante après l'abrogation de cette loi...mais là c'est déjà bien plus alarmiste et ça ferait beaucoup moins bonne figure...de plus, ça reste très loin de la réalité !
D'ailleurs ça veut dire quoi prendre une moto plus puissante ?
Acheter un 1000 Hypersport ??? Déjà que ça se vendait peu, maintenant que les prix sont devenus fantaisistes ça ne reste à la portée que de quelques bourses..surement dans les 35%

2/ Les Faux Q ou les gars qui répondent sans réfléchir
Prendre une moto plus puissante ne veut pas forcément dire passer au 1000 Hypersport !
Tu vas me faire croire que le gars qui roule en SV650 ne va jamais changer de modèle de moto ?
Quelqu'un peut me rappeler quelle est la moto la plus vendue en France ? Je crois que ça commence par Z ! Rolling Eyes Combien de canassons elle a dans le monde libre ?
Si on peut avoir quelques scrupules à prendre un 1000 Hypersport, c'est loin d'être aussi vrai dès qu'on parle de la petite soeur, le 600, déjà plus abordable aussi au niveau des tarifs et ... combien de canassons il y a sur une Supersport dans le monde libre ?
Et Quid des gars qui roulent déjà sur des machines qui font plus de 100 ch dans le monde libre (pas forcément les sportives, hein) et je pense encore au best seller de ces dernières années...quel est l'intérêt de leur poser cette question...?

3/ "You say it best when you say nothing at all"...
Et pour moi la raison la plus évidente pour laquelle il aurait dû s'abstenir de faire ce genre d'édito :
Sauf erreur, je sais bien que les motards sont un peu cons mais ... je ne pense pas qu'ils choisissent une moto pour le nombre de poneys qu'il y a dessus mais par rapport à l'usage qu'ils vont en faire et aujourd'hui la plupart des motards n'en ont que faire de 200 bêtes à emmener à l'abreuvoir...surtout au prix de la boisson !
En revanche, ceux qui affectionnent des sportives ou machines plus puissantes et qui se sentent brimés, privés d'une certaine liberté parce qu'elles sont castrées par l'Etat, eux, vont être ravis ! Bien entendu, ce n'est pas parce qu'elles auront plus de chevaux vapeur qu'ils vont rouler plus vite mais ils rouleront plus librement ... car, en toute franchise, il y en a un gros paquet qui roule déjà en full...

Pis, je vous l'ai gardée pour la fin : quel est le 2RM le plus vendu en France ? Je vous le donne en mille : le Scoot ! autrement dit RAB du débridage donc RAB de la question !

C'est une évidence qu'il n'est pas nécessaire de soulever : les concernés restent une minorité..donc nous sortir ça ou ne rien dire...autant ne rien dire..ça évite de mettre de l'huile sur le feu d'un côté ou de l'autre...

Tout ça n'est bien évidemment que mon humble avis...libre à chacun d'avoir le sien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 12:35 Partager-

Belle analyse avec développement et argumentation, comme d'hab', y a du répondant, j'aime. Laughing


Pour ma part, je suis déçu de la dissertation du provocateur Lebec qui nous a habitué à beaucoup mieux dans l'art de provoquer, je le trouve un peu timide sur ce coup.

Concernant l'abrogation de la loi des 100 CV, je suis assez partagé, hormis sur le fait de l'uniformité Européenne, puisque non étions en quelque sorte lésés.
Après, qu'un 600 fasse 106 ou 128 CV, ça va pas révolutionner le monde, tout dépend du gonze qui sera au guidon, s\'il joue à qui perd perd, il ne se fera pas plus mal avec 22 CV de plus...mais pas moins. Razz

Après, pour les 1000 full, faudra quand même un bagage technique minimum pour ne pas se satelliser trop rapidement...et trop vite. affraid

Les seuls points positifs que j'y vois, c'est que certains gros cubes mal castrés avaient perdu aussi de leur caractère moteur à bas et mi régime, et puis, comme les constructeurs nous rebattaient les oreilles que le bridage "made in France" leur coutait cher parce que non uniformisé, ils vont à n'en pas douter répercuter cette baisse de coùt de production sur le tarifs des motos.....ou augmenter leurs marges. scratch Laughing


Cependant, étant d'une nature méfiante et soupçonneuse, je trouve qu'entre les 100 bourriques, le CT en standby, les trucs fluos à la poubelle, les plaques d'immat' qui ne vont pas grandir, l'éthylotest en suppositoire...etc, je veux bien croire que c'est bientôt noël, mais on nous fait d'un seul coup beaucoup (trop ?) de "cadeaux".

'Tention au retour de bâton, à moins qu'on cherche à nous endormir d'un côté pour mieux nous racketter de l'autre........

Ben tiens, qu'est ce que je disais, viennent de nous retirer 6 roros au compteur pour une redevance télé qui passe en boucle des films usés et des téléréalités pourraves. "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353 "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353 "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 13:28 Partager-

L'Ours a écrit:
samisami72 a écrit:
c que voulaient les motards, c'est certainement l'abrogation totale de cette loi, car malheureusement , ce qui auront des motos debridée datant d'avant la loi, ils seront en infraction! ce n'est qu'une semi victoire pour les (gros cubes) sauf pour les plus fortunée car eux pourront tout de même acheter des motos neuves depassant les 100 cannassons!

Shocked Pourquoi ça ?

En ce qui me concerne, je trouve son édito quelque peu démago...comme un peu trop souvent d'ailleurs ! Rolling Eyes
1- On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
2- Il y a toujours eu une sacrée bande de faux culs dans le panel des interrogés !
3- Son analyse n'a pas lieu d'être

Plus en détail :

1/ Aaah les Stats !
Il n'y a pas de lien direct entre la fin du bridage et l'achat d'une brêle sauf pour une minorité de motards qui roule avec des gros cubes.
On pourrait tout aussi bien prendre le constat dans le sens inverse et dire que 35% sont prêts à acheter une moto plus puissante après l'abrogation de cette loi...mais là c'est déjà bien plus alarmiste et ça ferait beaucoup moins bonne figure...de plus, ça reste très loin de la réalité !
D'ailleurs ça veut dire quoi prendre une moto plus puissante ?
Acheter un 1000 Hypersport ??? Déjà que ça se vendait peu, maintenant que les prix sont devenus fantaisistes ça ne reste à la portée que de quelques bourses..surement dans les 35%

2/ Les Faux Q ou les gars qui répondent sans réfléchir
Prendre une moto plus puissante ne veut pas forcément dire passer au 1000 Hypersport !
Tu vas me faire croire que le gars qui roule en SV650 ne va jamais changer de modèle de moto ?
Quelqu'un peut me rappeler quelle est la moto la plus vendue en France ? Je crois que ça commence par Z ! Rolling Eyes Combien de canassons elle a dans le monde libre ?
Si on peut avoir quelques scrupules à prendre un 1000 Hypersport, c'est loin d'être aussi vrai dès qu'on parle de la petite soeur, le 600, déjà plus abordable aussi au niveau des tarifs et ... combien de canassons il y a sur une Supersport dans le monde libre ?
Et Quid des gars qui roulent déjà sur des machines qui font plus de 100 ch dans le monde libre (pas forcément les sportives, hein) et je pense encore au best seller de ces dernières années...quel est l'intérêt de leur poser cette question...?

3/ "You say it best when you say nothing at all"...
Et pour moi la raison la plus évidente pour laquelle il aurait dû s'abstenir de faire ce genre d'édito :
Sauf erreur, je sais bien que les motards sont un peu cons mais ... je ne pense pas qu'ils choisissent une moto pour le nombre de poneys qu'il y a dessus mais par rapport à l'usage qu'ils vont en faire et aujourd'hui la plupart des motards n'en ont que faire de 200 bêtes à emmener à l'abreuvoir...surtout au prix de la boisson !
En revanche, ceux qui affectionnent des sportives ou machines plus puissantes et qui se sentent brimés, privés d'une certaine liberté parce qu'elles sont castrées par l'Etat, eux, vont être ravis ! Bien entendu, ce n'est pas parce qu'elles auront plus de chevaux vapeur qu'ils vont rouler plus vite mais ils rouleront plus librement ... car, en toute franchise, il y en a un gros paquet qui roule déjà en full...

Pis, je vous l'ai gardée pour la fin : quel est le 2RM le plus vendu en France ? Je vous le donne en mille : le Scoot ! autrement dit RAB du débridage donc RAB de la question !

C'est une évidence qu'il n'est pas nécessaire de soulever : les concernés restent une minorité..donc nous sortir ça ou ne rien dire...autant ne rien dire..ça évite de mettre de l'huile sur le feu d'un côté ou de l'autre...

Tout ça n'est bien évidemment que mon humble avis...libre à chacun d'avoir le sien... Wink

pourquoi quoi?

des gars qui roule en sv650 durant plusieurs année ca existe deja!

et biensur que beaucoup sont deja en full, le seul avantage c'est qu'ils ne seront plus en infraction!

le z750 et en effet la plus vendu mais ca reste avant tout un effet de style ou de mode ... mais pas seulement, car pour un roadster prisé comme lui, son prix reste dans la moyenne!

apres pour le sondage, ca reste assez vague comme un peu tous les sondages,car les 100 ou 1000 personnes ne sont pas representatives du (peuple) motard!

et comme toi, ce n'est que mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 13:36 Partager-

@sami : Pourquoi "ce qui auront des motos debridée datant d'avant la loi, ils seront en infraction! " ?
Pour le reste c'est tout comme cke jdisais...à quelque nuance près ! Laughing

Obiw@n a écrit:
Pour ma part, je suis déçu de la dissertation du provocateur Lebec qui nous a habitué à beaucoup mieux dans l'art de provoquer, je le trouve un peu timide sur ce coup.

C'est tout comme ce q jdisais aussi ! Laughing
Plus démago que provoc...mais ça lui arrive trop souvent ces temps ci...une question de style sans doute...Rolling Eyes

Obiw@n a écrit:
Concernant l'abrogation de la loi des 100 CV, je suis assez partagé, hormis sur le fait de l'uniformité Européenne, puisque non étions en quelque sorte lésés.
Après, qu'un 600 fasse 106 ou 128 CV, ça va pas révolutionner le monde, tout dépend du gonze qui sera au guidon, s\'il joue à qui perd perd, il ne se fera pas plus mal avec 22 CV de plus...mais pas moins. Razz

Après, pour les 1000 full, faudra quand même un bagage technique minimum pour ne pas se satelliser trop rapidement...et trop vite. affraid

Les seuls points positifs que j'y vois, c'est que certains gros cubes mal castrés avaient perdu aussi de leur caractère moteur à bas et mi régime, et puis, comme les constructeurs nous rebattaient les oreilles que le bridage "made in France" leur coutait cher parce que non uniformisé, ils vont à n'en pas douter répercuter cette baisse de coùt de production sur le tarifs des motos.....ou augmenter leurs marges. scratch Laughing


Cependant, étant d'une nature méfiante et soupçonneuse, je trouve qu'entre les 100 bourriques, le CT en standby, les trucs fluos à la poubelle, les plaques d'immat' qui ne vont pas grandir, l'éthylotest en suppositoire...etc, je veux bien croire que c'est bientôt noël, mais on nous fait d'un seul coup beaucoup (trop ?) de "cadeaux".

'Tention au retour de bâton, à moins qu'on cherche à nous endormir d'un côté pour mieux nous racketter de l'autre........

Ben tiens, qu'est ce que je disais, viennent de nous retirer 6 roros au compteur pour une redevance télé qui passe en boucle des films usés et des téléréalités pourraves. "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353 "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353 "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353

Ben là c'est un autre débat..et je pense justement qu'il aurait dû tourner son billet plus vers l'analyse du pour/contre vis à vis de cette abrogation qu'attaquer et tourner autour des 65%..pour moi c'était pas une bonne approche...c'est écrire pour ne rien dire...
Alors que là, dans ton analyse, il y a du potentiel...là tu peux toucher un pneu plus le moi profond de chacun... Thumbs Up

Ouep "Humeur : sans chevaux et alors ?" 507972 pour la castration à la va comme je te pousse...
Pour le reste c'est bonnet blanc ou blanc bonnet...une taule à 240 ou 299 (270/80 pour les 600), je pense que le résultat est le même...Rolling Eyes
En même temps, je pense que l'accidentologie alarmante/alarmiste des 2RM ne se situe pas dans ces vitesses...Rolling Eyes
Pour les 1000 full, c'est plus le changement dans l'accélération qui peut surprendre pake là encore, les 40 km/h d'allonge supplémentaire ne changeront pas grand chose à la Pizza à la sortie du four !!
Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'avec les Traction Control, les ABS, les Anti Wheeling, les Ride by Wire, les Cross Plane, la Gestiontronic, la pilotomatic, la donnetonbléquejtenic, etc etc...on va bientôt pouvoir ouvrir gaz en grand qu'on pédalera dans la semoule quand même ! Laughing
Par contre : ça sera légal et tu pourras choisir le mode A, B ou C pour te satelliser ! Twisted Evil Pas beau ça le libre arbitre ? Wink
Enfin, à condition de disposer de la cartographie assezdefric dans ta boîte à pognon KIBANKBIEN ! lol!

Mais bon "Humeur : sans chevaux et alors ?" 25389 puisque 65% des pécos moutard n'envisagent pas d'acheter une moto plus puissante après la sacro sainte abrogation ! Twisted Evil Laughing

Pour ce qui est des cadeaux de Nowel, t\'inquiète, ils ont mis la CSG bien au chaud... Wink

Tiens, pis ça c'est cadeau : CLIC
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 13:44 Partager-

d'accord: en fait en france la quasi-majorité des lois qui sont voté,et qui prennent effet a la date prédéfini ne sont pas retroactive d'un coté comme de l'autres!


(faut que je retrouve l'article de lois, je l'ai lu il y a un petit moment)

et l'excuse qui va apparaitre sera surement que les modeles antecedant ne sont pas conformes pour pouvoir (supporter) une telle puissance!

de plus a mon avis, ils comptent sur le coté ignorant de certaines personnes qui elles penseront etre en regle avec leur becane en full de 2004 et se prendront une amende...

l'etat a besoin de pognons ce n'est pas nouveau, et il sont capable de trouver bon nombre de stratagème pour nous faire payer!


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 15:02 Partager-

Je comprends bien ce que tu dis.
Toutefois, ne pense-tu pas que le fait qu'il s'agisse d'une abrogation d'une interdiction de rouler avec une limite de puissance puisse se traduire, à contrario, par l'autorisation à partir de la date en question de rouler avec une machine de plus de 100 Ch ?
Dès lors, il n'y aurait plus de problématique de rétroactivité !

=> Je prends un exemple même s'il y a un vide juridique là-dessus au sens propre du terme : C'est un peu comme si tu abrogeais l'interdiction de remonter les files : ça serait valable pour tous les motards indépendamment de la date d'obtention du permis et non pas que pour ceux qui passeraient le permis à compter de ladite abrogation.

Sauf erreur, une abrogation met fin à une interdiction existante, c'est une annulation donc, en l'espèce, ce serait rétroactif .. non ? Des juristes dans l'assistance ?

Ceci dit, s'ils décident plutôt de mettre en place un truc du style "autorisation dorénavant de commercialiser des machines de + de 100 canassons", là...tu auras sans doute raison...

Mais personnellement, surtout vu le sujet sensible, j'opterais plutôt pour l'annulation de l'interdiction de circuler sur une machine de + 100 Ch.

BON ON DIT QUE LES AVIS C'EST COMME LES TROUS DU Q, TOUT LE MONDE EN A UN !
ZETES TOUS CONSTIPES LES AUTRES ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 15:09 Partager-

moi non suis pas constipé!! les autres peu etres!

dans mon raisonnement, je pensé plus comme tu le dit a ""une autorisation de commercialisé""

car ils sont fort pour jouer avec les mot!

toute facon on n'a plus qu'a attendre de lire le veritable et unique texte de loi!! au moins nous serons fixer!
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 15:47 Partager-

Je roule (des foi) en Z750 avec un belle 118ch a la roue en tout légalité - je ne vois pas ou est le problème scratch "Humeur : sans chevaux et alors ?" 394887 Moon Couch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 17:08 Partager-

L'Ours a écrit:

Mais bon la bonne nouvelle c'est qu'avec les Traction Control, les ABS, les Anti Wheeling, les Ride by Wire, les Cross Plane, la Gestiontronic, la pilotomatic, la donnetonbléquejtenic, etc etc...on va bientôt pouvoir ouvrir gaz en grand qu'on pédalera dans la semoule quand même ! Laughing

"Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353 "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353 "Cé pas faux !!!" Toutes ces babioles coutent un bras...ou deux, et ça va devenir compliqué de rajouter 4 à 500 boules sur des machines d'entée de gamme pour un ABS qui va devenir...obligatoire.

L'Ours a écrit:

Par contre : ça sera légal et tu pourras choisir le mode A, B ou C pour te satelliser ! Twisted Evil Pas beau ça le libre arbitre ? Wink

Y aura un mode D, T, ou C en option, ou livré lors du règlement de ta carte grise full au trésor public ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" EmptyVen 14 Déc - 17:58 Partager-

LVC a écrit:
Je roule (des foi) en Z750 avec un belle 118ch a la roue en tout légalité - je ne vois pas ou est le problème scratch "Humeur : sans chevaux et alors ?" 394887 Moon Couch

En même temps...j'ai ouï dire que même bridé en 34 Ch tu ne sentirais pas la différence...! "Humeur : sans chevaux et alors ?" 110353

C'est pas moi qui l'ai dit mais les autres !! lol!

Obiw@n a écrit:
Y aura un mode D, T, ou C en option, ou livré lors du règlement de ta carte grise full au trésor public ??? Suspect

Tu fais erreur, le Mode DTC est déjà de série au Trésor Public. Il sera juste légèrement uploadé, nouvelle cartographie oblige ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Humeur : sans chevaux et alors ?" Vide
MessageSujet: Re: "Humeur : sans chevaux et alors ?"   "Humeur : sans chevaux et alors ?" Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

"Humeur : sans chevaux et alors ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone libre :: Sujets moto-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit