Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 essaie ZXR 750 stinger H2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyJeu 13 Sep - 23:34 Partager-

-modèle DE MOTO: ZXR 750 STINGER H2 1990

-VOTRE ESSAI: la mienne

-MOTEUR: 750cm3

-PARTIE CYCLE: rigide

-ERGONOMIE: a l ancienne

-PRATIQUE: juste se qu il faut compteur vitesse , compteur tour , température

-PROBLEMES RENCONTRES: position vase de refroidissement

-ACCESSOIRES: bulle noir racing

-BUDGET: 3500 euros pour un modèles propre

-REPRENDRIEZ VOUS LA même: même toute pour les refaire

-VOS COMMENTAIRES: non d abord son histoire Smile


l histoire de la creation du zxr:

La nouvelle reglementation étant ce qu'elle est, ma catégorie 750cm3 est venue suplanter

la catégorie des 1000cm3 dans des courses aussi prestigieuses que sont les Superbikes et l'Endurance.

Il n'en fallait pas moins que pour des constructeurs portent tout leurs éfforts sur cette cylindrée pour réaliser des moteurs particulièrement performants.

Comme le veut le reglement, cette motorisation doit être dérivée de la série ce qui ne laisse guère de

choix pour les constructeur. Devant cette nouvelle donne, Kawasaki pris comme base le moteur le plus

récemment produit qui équipait la GPX750, modèle commercialisé en fin 86.

Cette participation active à la compétition avec de très bons résultats pour cette première année

à permis à Kawasaki de poursuivre son programme commercial en présentant en fin 1988 un modèle sportif

équipé d'un moteur de GPX plus affûté : ce fut la ZXR750 H1 appelée plus communément STINGER.

tout sa grace a deux francais , qui , avec leur ecuries de moto

gagnaient les bol d'or , les tres bon amis Georges Godier et Alain Genoud , qui donna le surmon a la zxr de godiergenoud


en 1990 sort le nouveaux zxr750 stinger H2 ( moi modéles )

la difference entre le H1 et le H2 ?

Extérieurement, il faut avoir l'oeil expert pour différencier rapidement le modèle H2 du précédent modèle H1.

A la présentation vert/blanc/rouge (qui faisait la spécificité du modèle H1 vendu) en france est venu s'ajouter deux autres présentations : vert/blanc/bleu et rouge/noir/argent.

Les modifications seulement visibles extérieurement étaient :

-Les rétroviseurs sont dans le coloris principal de la moto et non plus en noir.

-Le nouveau système d'échappement 4 en 1 dans le configuration de l'échappement du modèle ZXR 7 d'Endurance remplace l'échappement 4 en 2 en 1.

-ajout de peices racing pour le moteur

-Conséquence de ce nouvel échappemen ( et pieces moteur ) le filtre à huile qui était à l'avant du moteur, est incorporé au carter d'huile. Ce modèle H2 reprend le carter d'huile GPX.

-La suspension arrière est dotée d'un nouveau bras oscillant caissonné du même type que celui des machines d'Enduranceen 1989.


Ce bras oscillant, facilement reconnaissable, est toujours en alliage léger en remplacement du bras traditionnel doté d'un arceau de renfort supérieur.

Ce modèle H2 fut commercialisé en France au mois de mars 1990, la série démarrant au numéro ZX 750 H 015001.

Pour sa deuxième année consécutive, la 750 STINGER fut commercialisée à 1648 exemplaires a 58 000francs ( a peut pres ) 8850 euros ( pas cher )


côté essaie:

la moto en elle même attire la securiter et le confort , vue sa taille et sa ligne

mais attention c est que visuelle

une fois dessus tout va bien , on est pas trop posser sur les poigné quand on tien le guidon , et on est bien caller avec le reservoir

mais une fois que l on demarre et que l on roule .... on c est que l on quelque chose de puissant entre les jambes , je parle de la moto biensur

la position de conduite est tres agreable , la bulle a une tres bonne fluidite de l air , se qui permet a la tete de pas trop bouger

pas contre la selle est un peu savonnette

mal de fesse assurer sur long traget


côté mécanique,la boite est plutot souple et agreable

le freinage avant .... comment dire .... heuuu freiner avec les pied au sol sera presque mieux , en d autre therme: a l avant sa freine pas Smile

par contre l arriere a du tres bon repondant

dans le courbe ( gloups ) c est une planche de bois de 240 kg , faut bien la tenir et la forcer a y allez

cote acceleration , les carbu reponde present directe et vous en font voir de belle , faut avoir de bon bras et bien tenir les guidons

une accéleration précit et incroyable ( pour moi venant du 650 ) avec une sonorité magnifique du moteur et de l echappement

echappement qui a la déceleration pétarade a tout va , malgré l echappement d origine

le seule petit " hic " , c est la position du vase de refroidisement qui se trouve entre le carenage et le cadre côté droit en bas

pile en dessous du genoux , pour l hiver sa va etre nikel , mais pour l été chaleur assurer de la jambe

niveau chauffe du moteur c est tres corecte , deja fait aubigne-le mans en pleine chaleur la moto a jamais depasser la moitier de chauffe

cela grace a c est " carismatique " et reconnaisable entre d air de la bulle qui passe par le reservoir par de jolie tube

ma conclusion final:

moto de caractere mythique avec un réelle plaisir de conduire , mais par pour m importe quel mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyVen 14 Sep - 1:03 Partager-

merci!!excellent, pour avoir été passagère dessus un moment,je retrouve tout ce que tu dis Wink Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyVen 14 Sep - 1:15 Partager-

Bien écrit et très intéressante - j'avais toujours dit que "The best rides are often the older ones" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyVen 14 Sep - 12:26 Partager-

Thumbs Up Thumbs Up Thumbs Up


Bon CR pour une mamie encore vaillante.
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyVen 14 Sep - 21:11 Partager-



Merci pour le commentaire on en sait plus sur ta belle ! Thumbs Up
à en prendre soin, pièce de collection !
Revenir en haut Aller en bas
boby.du.72
**
**
boby.du.72

Masculin

Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Aubigné-racan
Date d'inscription : 24/06/2012

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyDim 16 Sep - 0:25 Partager-

Clap Clap Clap
Ca se sent que tu l'aime ta nouvelle monture," voisin" tres sympa ton post, on devrais tous faire de même avec nos moto ca pourrai êtere sympa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyLun 17 Sep - 19:26 Partager-

boby.du.72 a écrit:
Clap Clap Clap
Ca se sent que tu l'aime ta nouvelle monture," voisin" tres sympa ton post, on devrais tous faire de même avec nos moto ca pourrai êtere sympa!!!!

je t même pas encore croiser lol
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 EmptyLun 17 Sep - 21:50 Partager-

Moi j'ai un modèle 92 zxr J avec fourche inversée, j'en suis très content, tres bonne partie cycle et bon moteur.

Même si j'en suis satisfait je cherche a changer pour un supermotard !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essaie ZXR 750 stinger H2 Vide
MessageSujet: Re: essaie ZXR 750 stinger H2   essaie ZXR 750 stinger H2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

essaie ZXR 750 stinger H2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique essais-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit