Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quels risques a être déchicané ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 4:15 Partager-

Salut à tous et à toutes cheers Que risque t' on à être déchicané ? je suppose une amande mais je ne sais pas le montant et si ça va plus loin?? Il me semble qu'on à le droit de déchicaner que sur circuit ??
Revenir en haut Aller en bas
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 8:35 Partager-

Une fois tous les deux ans, en moyenne, je paye :
45 euros pour les pots non-homologués
+ 45 euros car la chicane n'est pas présente

+ je dois retourner au commissariat et/ou gendarmerie avec des pots réglementaires que lvc me prête Smile

Monsieur, votre silencieux fait trop de bruit, c'est un paradoxe monsieur l'agent Laughing


Dernière édition par jayjay le Mer 18 Avr - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 9:27 Partager-

jayjay a écrit:
Une fois tous les deux ans, en moyenne, je paye :
45 euros pour les pots non-homologués
+ 45 euros car la chicane n'est pas présente

+ je dois retourner au commissariat et/ou gendarmerie avec des pots réglementaires que lvc me prête Smile

Monsieur, votre silencieux fait trop de bruit, c'est un paradoxe monsieur l'agent Laughing

On s'en fout de la marque !! Quels risques a être déchicané ? 498273 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 12:05 Partager-

Les blagues ici sont pire en pire Toilet

"80dB est la limite a l’arrête sur les routes publique en France" - un gentil Gendarme m'a dit et après il me montre que mon Duc faite 96dB - vivre l'immatriculation Anglais Quels risques a être déchicané ? 498273
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 12:26 Partager-

tu es sur lvc ?

Sur ma carte grise il y a marqué 96 db à 4000 tours.

oh Shocked je l'avais pas comprise l'ours respect Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 12:29 Partager-

4000 tours n'est pas "a l’arrêt" - sinon tu as un souci avec ta ralentir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 12:31 Partager-

ah eh bien merci je ne le savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 17:53 Partager-

L’article R. 318-3 du code de la route

L’article R.318-3 précise que les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Le moteur doit être muni d’échappement silencieux en bon état de fonctionnement, sans possibilité d’interruption par le conducteur. Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l’efficacité du dispositif d’échappement silencieux est interdite. L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues par les articles L. 325-1 à L325-3.

Cet article permet ainsi aux forces de l’ordre d’apprécier, sans le recours à un appareil sonométrique, la gêne sonore occasionnée par un véhicule aux autres usagers et riverains (bruit manifestement excessif en raison d’un comportement inadapté, défaut de dispositif d’échappement, …) et de la sanctionner d’une contravention de la 3ème classe.

Toutefois, si les forces de l’ordre souhaitent, sur la base de ce même article, effectuer néanmoins un contrôle avec sonomètre (présomption de non-conformité d’un pot en matière de bruit notamment), celui-ci doit se faire selon les exigences de l’arrêté du 18 juillet 1985. En cas de gêne caractérisée ( + 5 dB valeur carte grise), les agents de contrôle peuvent dresser une contravention de 3ème classe, puis exiger par immobilisation (réquisition de la carte grise) la remise en conformité du véhicule. Le propriétaire doit se présenter dans les 48 heures au commissariat ou à la gendarmerie pour présentation du pot conforme (à défaut, une seconde contravention peut être dressée).
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyMer 18 Avr - 17:56 Partager-

se qui veut dire

si comme moi il y a marquer 96db a 4250t/min sur la carte grise

l agent mesurer a 4250t/min

a savoir que l agent ma pas le droit de prendre le guidon pour le faire

donc si qui veut dire j ai une tolérances jusqu'à 101db
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? EmptyJeu 19 Avr - 1:05 Partager-

"Monsieur, votre silencieux fait trop de bruit, c'est un paradoxe monsieur l'agent" lol!

En gros la plupart du temps, on risque 45 euros et il faut rechicaner(voir changer de pot si non homologué) et aller au comissariat pour en éviter une deuxième.

Et si on tombe sur un agent plus qu'intolérant, il imombilise carrément le véhicule et on se retrouve comme un con à pied Fire Devil

Merçi à tous pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels risques a être déchicané ? Vide
MessageSujet: Re: Quels risques a être déchicané ?   Quels risques a être déchicané ? Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels risques a être déchicané ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit