Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR : Circuit Bugatti 17.10.2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 Vide
MessageSujet: CR : Circuit Bugatti 17.10.2011   CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 EmptyVen 21 Oct - 11:40 Partager-

CR Roulage Bugatti de Lundi 17 10 2011.

Départ de la maison avec un brouillard de malade ... pale
Les 1ere séances ont été décalés d’une demie heure ... brouillard épais et très humide ... visibilité très réduites et une buée dans le casque à faire couler notre rimmel ! Bourre
Ma première session de 10h décalé à 10h30 n'a pas été très formidable ... le brouillard était tenace et très peu de monde prenait de l'angle ... j’avais de la buée à l’intérieur et l’extérieur donc pas très pratique pour une visibilité max !
Vers 11h30, le soleil à pointé le bout de son nez et à permis aux pistards de pouvoir apprécier leurs sessions ...

Pendant la coupure, petite balade chez les uns et chez les autres ... parlez mécanique avec le Team U2Team (salutations à Albert un homme extraordinaire Thumbs Up ), Cam (toujours aussi sympathique Thumbs Up ) et quelques autres connaissances ...

Enfin 14h30 arrive, j'étais chaud car avec ces conditions idéales en piste, il faisait chaud et la piste était propre car je redoutais avec les camions du w-e précédent ... il y avait juste certains vibreur tout noir ... certainement dû à la "petite" dimension de leurs gommards !
Je me suis dis "si c'est ta dernière journée de l'année garçon, il faut que tu donnes tout ce que tu as et que tu te retires les doigts"
Le Gex n'attendait que ça et je me suis vraiment fait plaisir ...
Je me suis appliqué sur les traj (je sais GG sur certaines y avait du taf), les prises d'angle et surtout sur le freinage.
J'ai essayé de retarder le freinage pour arriver plus vite dans la courbe (même si certains me dépasse encore) de prendre plus d'angle et donc être plus rapide.
Je m’applique à la Dunlop et aux S bleus pour prendre une bonne traj et garder un minimum de vitesse en courbe. Je surveille les repères de la Dunlop pour couper au bon moment mais c’est toujours facile sur le papier ...
Pour le raccordement, après avoir monté 2/3 fois sur les vibreurs ça fait serré le cul et flippé un peu ! Par conséquent je coupe un peu les gaz dedans et je perds de la vitesse.
Conclusion après ce roulage ... Je pense malgré tout avoir fait des progrès depuis le début de saison car beaucoup moins de gusse m'ont dépassé (chose qui nous vexe tous au début) et surtout, j'ai réussi à suivre deux potes qui me paraissaient en début de saison trop rapide pour moi. Vivement 17h !

16h30 ... Couv mise, je veux pouvoir rouler dès le premier tour ... dernière vérif si tout tient sur le gex Very Happy ...
Je voulais trouver un bon rythme, trouver mes points de repères. Je voulais vraiment faire un roulage sur lequel je n'aurais presque rien à redire.

17h arrive, je vérifie la pression des pneus, assouplissements rapides et c'est parti ...
Il fait super beau, on distingue super bien tout la piste, je repère mes 2 potes que je veux suivre tout en m'appliquant sur mon pilotage.
Certains me doublent rapidement à la chapelle (mais ça me console car il envoi du lourd), j'arrive toujours à suivre les deux gaillards.
Je teste toujours mon freinage, j'anticipe bien ma prise d'angle dans la courbe, je commence à vraiment être en position de dépassement et dans le troisième tour, je double dans la chapelle ... gros risque en y repensant mais quelle joie de voir qu'une moto peut prendre autant d'angle ... merci à ma botte pour m'avoir donné un tel repère Rolling Eyes ...
Je roule entre les deux potos et j’entend bien celui de derrière qui me talonne mais je m’applique et essaie de suivre correctement celui de devant ...
Au tour suivant, je fais une grosse erreur au chemin aux bœufs, j'arrive trop vite et je tire un tout droit mais je me sent vraiment bien pas de frayeur mais une prise de confiance plus présente qu’avant même si c’est risqué mais c’est ça qui nous fait progresser !
Je reprends la roue et le premier prend de la distance quand celui que je suis, me gène dans la Dunlop ...
Je veux lui refaire un dépassement à la chapelle mais il me coupe ma traj et là il m'a mis les boules. J’ai voulu être propre dans mon dépassement et lui se rabat sur moi comme un malade !
Je garde mon sang froid et je me remotive pour le dépasser au freinage de la Dunlop, un gros risque mais j'adore cette courbe ... c'est une que j'ai beaucoup travaillé. Chose faite au freinage, je passe en 2 avec un angle qui me convient et une ré accélération qui pulse au passage de la 3.
Je garde pas mal de gaz à la chapelle et je veux m’appliqué au musée et Garage vert ...
Nous terminons la session avec 10/15 mètres d’écart et dans l’entrée des stands mon pote me double, relève sa visière et s’excuse pour sa traj dans la chapelle ... il avait coincé sa botte et avait pris peur pour la courbe !

Bilan de la journée ...
La Dunlop : je coupe un poil trop tôt les gaz et j'ai du mal à descendre en 2, ça glisse limite !
Je ne sais pas encore si ma traj est bonne mais en suivant certain je pense être sur le bon rail.
La sortie de la Dunlop est sympa. Le virage de la chapelle ça va encore, peut être pas assez de vitesse en entrant, une traj encore à travailler et un angle qui viendra avec.
Le musée, je pense rentrer assez vite dedans ( en 2 ou en 3, je sais pas encore).
Le garage vert j'arrive vite car comme la Dunlop j’aime bien cette courbe (c’est le premier endroit où les sliders ont touchés quand j’ai commencé la piste).
Le chemin aux bœufs, freinage trop tart donc mauvaise traj et à l’arrache.
Pour les S bleus, le droit, il faut que j’ai plus de vitesse et moins rapide dans le gauche qui me déporte trop large.

En conclusion :
Ya encore du boulot ... le gex est vraiment est une machine.
Maintenant, il va falloir attendre l’année prochaine avec une moto modifié ... durites avia, carénage avec de la couleur, plus de protections et un pilote moins tendu sur la moto, rouler plus fluide et avoir un confiance totale dans la tenue des gommards en prise d’angle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 Vide
MessageSujet: Re: CR : Circuit Bugatti 17.10.2011   CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 EmptyVen 21 Oct - 12:04 Partager-

Cool ! C'est ça ksé bon ! Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 Vide
MessageSujet: Re: CR : Circuit Bugatti 17.10.2011   CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 EmptyVen 21 Oct - 21:13 Partager-

Pas de chance pour le matin
Mais avoir des sueurs dans le dos c'est bon Thumbs Up
Mais tu as quoi comme gommard dessue et surtout a cette époque les chauffante a fond
Revenir en haut Aller en bas
GEX72
*
*
GEX72

Masculin

Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : ferce sur sarthe
Date d'inscription : 18/05/2015

CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 Vide
MessageSujet: Re: CR : Circuit Bugatti 17.10.2011   CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 EmptyJeu 28 Mai - 18:40 Partager-

bonjours a tous et toutes

un événement sans précédant dans le monde de la moto,surtout pour les passionné de GSXR le 13 juillet fête de la GSXR sur le circuit Bugatti voila faites suivre en espérant que les motards et motardes seront nombreux cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 Vide
MessageSujet: Re: CR : Circuit Bugatti 17.10.2011   CR : Circuit Bugatti 17.10.2011 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

CR : Circuit Bugatti 17.10.2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit