Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 projet coque r6 sur 600 fazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 0:09 Partager-

bonsoir amis motard
je me présent sulli 23 ans et roule avc un 600 fazer de 99!!!
j'ai un petit sousi j'ai un projet en tete c de modifier le cul de mon 600 fazer pour i adapter une coque de r6 mes j'ai peur de me lancer dans quelque chose de dificil a faire!!!
voila je voudrai avoir des conseil des astus de motard qui est deja passer par la et qui a réussi a monter une coque de r6 sur son fazer!!!
sur tout des conseille sur la modif du bouclier arriere si c possible!!!
j'attend vos conseil amis motard!!!projet coque r6 sur 600 fazer Gedc0612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:09 Partager-

salut a toi.

attention, tu aime sans doute le look de l'arriere du r6 pour vouloir faire ca mais je pense qu'il est bien trop fin pour le fazer.
a mon gout j'aurais peur que ca choc.

a mon avis si tu veux modifier l'arriere, prend plutot quelque chose de plus "massif".

de plus, cela demande beaucoup de préparation et de temps,

sur le r6, le cul est assez "plat", a mon vis, il va faloir que tu modifie ta boucle arriere (a voir une fois démonté)si tu veux un meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:15 Partager-

salut ben 49
c sur mes je c pas du quel r6 que tu parle car moi je veu i adapter un cul d'un r6 de 99 donc pa trop pla et c asser massif a mon gout!!!
peut tu me conseiller sur la réalisation de la boucle ou si tu connai un motard qui a deja réalise se projet de lui demander de me donner un conseille!!!
mes toi qui parler de massif tu pense a quoi???
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
****
****
choupinette

Féminin

Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/09/2009

projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:16 Partager-

perso si t'aime le R6 prend un r6 mdr non je blague.

y'a beaucoup de personne qui l'on fait et je sais qui on demander a des expert il ne l'ont pas fait eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:23 Partager-

et tu peut m'avoir des conseille pour modifier la boucle arriere du fazer???
tuoi quand pense tu tel qui les deja mon fazer??
pense tu qu'avec un que de r6 de 99 ca aura de la gueule avc le meme style de peinture qu ma coque d'origine???
merci a toi choupinette de ton mess et attend des reponse a mon projet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:25 Partager-

je pensais au nouveau r6

avec l'ancien il es vrai que ca passera mieu.

expert?? tant que tu ne touche pas au cadre et que tu met tout homologué (feux cligno eclairage de plaque catadiope (dans l'idéal)) tu fais ce que tu veux.

te donner des conseils comme ca sans voir c'est pas facile mais sache que tu a des choses a respecter (hauteur de selle car le triangle cale pied-selle-guidon est a respecter comme a l'origine) et des choses a penser inclinaisons de la coque / soucis avec les cales pieds arrieres - vois la longueur de la coque du r6 par rapport a celle du fazer pour ne pas toucher a ta boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:30 Partager-

ok ouai c vrai que penser comme ca c chau mes j'ai quan meme envi de le faire!!!
oui ca sera dans les regle de l'art (cligno feu et tout se qui sens suit)mais la je suis bloquer sur ca le triangle comme tu dit la je suis perdu sur ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:30 Partager-

et merci du conseil ca fait tjr plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:35 Partager-

si tu es sur de vouloir faire ca, a ta place, j'acheterais les coques d'occasion, je demonterais celle du fazer et c'est la que tu te rendra compte du travail.

suivant la longueur de la coque et la taille tu pourra ou non la mettre sans trop de difficulté.

la tu veux mettre une coque de sportive sur un roadster, ca se fait, tout se fait, mais tu veux le faire au mieu, il y a plein de paramettre a prendre en compte.

l'inclinaison de la coque, la remettre comme celle du r6,
la hauteur de selle, la remetrtre comme celle du fazer,
la distance des cale pieds passager a remettre au bon endroit pour un confort optimal du passager.
et pour l'estetique, il faudra sans doute modifier les coques, car elle n'arrive pas du tout pareil au niveau du reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:36 Partager-

mais en attend d'autre c tjr ca mes pas asser !!
a vous motard qui a modifier votre fazer de 99 pour i monter une coque r6 de 99
aidé moi a realisé ma boucle arriere!!!
merci d'avance et merci a ben 49 et choupinette des conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:38 Partager-

ps, c'est dur de te relire.

un conseil, si tu peux ne pas toucher a ta boucle arriere c'est vraiment mieu en cas de pépin pour l'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:41 Partager-

oui c sur je suis d'accard avc toi et ca va m'aider beaucoup sur mon projet merci a toi des conseille je vais respecter tout tes conseil et la j'ai ete voir hiers pour un coque et j'en ai trouver une d'occase donc je vai mi lancer week end prochain!!!
merci a toi ben 49 et sur tout amis motard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:43 Partager-

je vien de voir que tu es d'angers, si tu a besoin de conseil de vive voi hesite pas.

moi j'ai pas fait pareil mais j'ai bien vu ce que c'étais, moi c un arriere de z sur un er6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 1:45 Partager-

ok donc tu cannai le principe et c toi meme qui a fait les modif sur ton er6
et c avec plaisir de te rencontré pour mieu en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 5:14 Partager-

On est pas sur un téléphone, merci de garder les posts lisibles propres, languages SMS à bannir Wink

Et un arrière de r6 99 sur un 600 fazer, personnellement, jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
tom
****
****
tom

Masculin

Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : le mans
Date d'inscription : 02/10/2009

projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 17:51 Partager-

moi j'en ai deja vu, si tu veux que sa ressemble a qqchose, va falloir modifier ta boucle de cadre arriere, voir trouver la boucle de cadre du r6 qui va avec la coque, faut un minimum de connaissance en soudure et l'outillage necessaire pasque la boucle t'es assis dessus, et si tu veux pas retrouver tes co....es sur le pneu, va falloir faire sa bien...

mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut mais deja regarde sur les forums comment font les mecs, exemple celui de streetmonsters (le forum du magazine eponyme)!

si tu sais pas souder, et que t'as pas de soudeur ds ton entourage, bah laisse tomber
sinon fais des montages a blancs, faut penser au ptites pattes de fixations, au support de fermeture de selle, a la fixation du feux etc etc

bref sa se fait pas comme papa ds maman, alors cogite bien avant sinon va y avoir du fazer pr pieces sur leboncoin, de plus pense a la vente pasque la modifs est pas forcement reversible et que c'est plus legal, TOUT changement sur un vehicule qui different de sa fiche d'homologation doit passer a la DRIRE, bon, on s'en fout mais au moins t'es prevenu!

bon courage si tu te lance et montre ns t'on taf avec plein de photos c'est toujours instructifs!
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 18:27 Partager-

le projet est realisable sent probleme tu a le choix entre deux proceder

-soit modifier ta boucle arriere

-soit mouler le q du R6 sur les carenages de fazer

perso j ai toujours fait la deuxieme etapes plus simple et mieux a fabriquer et ajuster

apres faut penserau fixation de phare , passage de roue , support de plaque et partie arriere de la coque

quand j ai poser une coque arriere de ZX6 r a fallu que je coupe quelque pate et en refabriquer pour la pose du feux arriere , creer un pontet pour la partir assise au niveau du reservoir et quelque cale pour etre droit et ajuster

et sa evite de passer DRIRE vue que sont des pieces homologue route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 20:57 Partager-

ok c sympa les mec pour les conseil j'en prend note c toujours mieux d'avoir tes avis de plusieurs personne!!!merci et continuer a me donner des conseil j'en apprend fur et a mesure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 21:05 Partager-

regarder ca amis motards c'est ca que je veux au final!!!et oui ca existe!!!ca un beau rendu!!!projet coque r6 sur 600 fazer Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 21:06 Partager-

la je commence mon croquis et une fois fini sur papier je vous en fais profiter amis motards!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 21:20 Partager-

c'est fait je me suis présenter!!!desoler j'ai complètement oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 21:21 Partager-

belle prépa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 21:41 Partager-

merci et toi jayjay a tu des asstus ou des conseil a me donner???
Revenir en haut Aller en bas
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 21:58 Partager-

lol niveau astuces je ne suis pas le meilleur loin de là Smile hormis un petit peu monster.

Très beau projet
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer EmptyLun 20 Déc - 22:32 Partager-

streetfazer a écrit:
regarder ca amis motards c'est ca que je veux au final!!!et oui ca existe!!!ca un beau rendu!!!projet coque r6 sur 600 fazer Photo111

Tres jolie - j'aime Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Contenu sponsorisé




projet coque r6 sur 600 fazer Vide
MessageSujet: Re: projet coque r6 sur 600 fazer   projet coque r6 sur 600 fazer Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

projet coque r6 sur 600 fazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Vos prépas perso-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit