Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Banshee: restauration et préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 15:02 Partager-

Sander' a écrit:
on dirai du boulot d'arabe .


tu devrais auto-modéré No

Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 21:00 Partager-

et voilà, ca pète enfin!! cheers cheers
bon, j'ai toujours une fuite de liquide de refroidissement à une durite, mais elle est poreuse à l'intérieur, je vais la changer. et il ne tourne que sur 1 cylindre, souci de carbu, car l'allumage fonctionne, mais on a retrouver plein d'essence dans le pot Suspect Suspect bizarre...

donc il est retourné sur la table d'opération, j'ai tout ré-ouvert, je vais changer la durite, les 2 pointeau des carbu, les bougies, et tout remonté.
et j'ai changer un des 2 corps de carbu, on verra.
affaire à suivre mais je suis sur la bonne voie!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 22:08 Partager-

yeaaaahhhh !!!!

laisse le sur 1 cylindre, ça me rapelle mes 250 CR. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 22:43 Partager-

pour le coup, c'est un 175 cm3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 19:36 Partager-

salut les rider's!
aujourd'hui, je me suis occupé de mon maître cylindre de 450 yfz (en piteux état) avec ses étriers double piston.
Banshee: restauration et préparation - Page 8 28200610

donc j'ai décapé, puis poncé et poli le maître cylindre. installé ma poignée asv et le résultat me plait bien

Banshee: restauration et préparation - Page 8 26329310
Banshee: restauration et préparation - Page 8 22446910

les étriers, démontage(enfin un seul car l’autre à une tete de vis de foiré), nettoyage de tous les éléments.
Banshee: restauration et préparation - Page 8 P2707110
je voulais les peindre en rouge, mais je pense qu'avec tout ce qu'il vont se prendre, ça ne tiendra pas, donc même traitement que le maître cylindre (enfin j'ai essayé, c'est pas évident)
Banshee: restauration et préparation - Page 8 P2707111
Banshee: restauration et préparation - Page 8 19874910


voili voilou, il me reste le deuxième à faire, puis achetez de la durite avia(en rouge bien sur) et j'aurai mon freinage complet avant
a+
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 19:45 Partager-

j'adore la poignée anodisée.

joli taff encore une fois.

par contre, j'ai peur que ton MC d'YZF (diam 11 ou 13 ???) soit un poil juste pour pousser correctement 2 ètriers 2 pistons.

tu as choisis au hasard ou sur les conseils de quadeurs ???
Revenir en haut Aller en bas
arno505
***
***
arno505

Masculin

Nombre de messages : 200
Age : 52
Localisation : marolles les biques
Date d'inscription : 21/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 19:52 Partager-

jolie travail sander' qu'est ce que tu utilise pour poncer aussi bien t es pièces ?" a par de l huile de coude"
félicitation sacré taf vivement que on voit la bête en réel
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 20:02 Partager-

merci. j'utilise des embouts perceuse..

donc obi pour te répondre, oui, sur conseils de bansheeiste,qui le monte à la place de l'origine. il est plus gros normalement, mais il ressemble étrangement à celui d'origine. et je parle bien du maitre cylindre de 450 YFZ, donc du quad, qui à ces étriers la
comment vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 20:08 Partager-

en principe le diamètre du piston est gravé ou moulé sur le corps du MC. au pire tu peux l'estimer en mesurant l'alésage au pif.

sur le DRZ E j'avais viré l'origine en diam 11 pour monter celui du SM en 13.

c'est mieux, mais ça vaut pas un bon kit complet Beringer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyMer 27 Juil - 20:10 Partager-

Obiw@n a écrit:

ça vaut pas un bon kit complet Beringer. Laughing

ca c'est sur No.1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû - 17:40 Partager-

ça fesait un bail que je n'étais pas passez voir l'avancement des travaux et là ...

affraid ... tu l'as fait pété ... suuuuuuuuuPerbe taf l'ami.

J'espère l'entendre les gommards dans la terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 4 Aoû - 21:44 Partager-



alors ça y est ça péte !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyVen 5 Aoû - 0:13 Partager-

il pète, c'est un grand mot.
j'ai reçu mes pointeau, vis de richesse,... aujourd'hui.
il me manque un petit joint torique, une durite, et 2 bougies neuve pour refaire un essai.
j'ai changer le corps du carbu contre un que j'avais en réserve.
on verra bien pour le deuxieme essai s'il veut bien tourné sur ces deux pattes!
si tout ca est ok, je pourrai refaire mon faisceau correctement et étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 21:56 Partager-

salut les amis! bon, j'ai monté mon allumage 200w. changé un corps de carbu, pointeau et aiguille, et il tourne impec. j'ai installé un arbre arrière large, et je peint mes étoile de roue arrière en rouge. je peux désormais faire mon faisceau à neuf.
donc le temps de tout mettre propre, et je pourrai ensuite l'équipé de ce qu'il manque quand j'aurai les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 22:09 Partager-

Clap Clap Clap Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 22:46 Partager-

Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Miss LVC
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
Miss LVC

Féminin

Nombre de messages : 1424
Age : 33
Localisation : Rue du coin perdu!!
Date d'inscription : 17/01/2011

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 23:11 Partager-

Et la fumée c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyDim 2 Oct - 23:50 Partager-

bas c'est le 2 temps Very Happy
bon, vu qu'il est en rodage, le pourcentage d'huile est un peu plus élevé
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 17:04 Partager-

bon, je reprend le banshee. après plusieurs mois d'arret, et aussi de longue réflection, je vais redémonter le moteur. (je sais, je suis fou)

je veux refaire des pas de vis coté embrayage, qui sont foiré dans le carter moteur, et même des vis cassé dedans (obi, besoin de ton aide. perçage et taraudage, mais obliger d'agrandir, ca ira pas)

idem, je me suis aperçu qu'un arbre de boite de vitesse est légèrement voilé,
donc au lieu de reprendre une boite de vitesse d'origine, je vais prendre une boite de vitesse de rdlc comme ca, je n'aurai qu'a reprendre les pignons de banshee (2,3,4,5) , et les mettre sur la rdlc, qui à la 1ère et 6ème plus longue (si je dis pas de betises)

je vais également poncé l’admission de mes cylindres, qui sont brut de fonderie.
je voulais travaillé les transferts, mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
un coup de dremel suffit pour ébavuré tout ca?
ensuite, j'ai des boite à clapets d'origine avec clapet carbone, je compte mettre un mono carbu de 38, alors es-ce nécessaire de mettre des pyramid ou Vforce 3?
une culasse avec dome de 21cc ne serait il pas plus judicieux???
je recherche également un kick en bon état, ou adaptable..
j'ai un silem bloc moteur a regardé, car vu sur le post à un membre, on dirai qu'il me le manque.

voila, je verrai ensuite la partie freinage arrière, avec un étrier 2 ou 4 pistons et un hand break,
puis la partie électrique avec le faisceau, et mon installation de batterie, mais pour ca, je chercherai un kit plastique avant, voir ou je pourrait l'incruster.
le reste, train avant, amorto,.. on verra en fonction des finances...

dc voila, je cherche mono carbu38 avec pipe, culasse coolhead, kick, ...

Donc je vais reprendre mais avec des choses plus interessantes Wink


Dernière édition par Sander' le Jeu 19 Jan - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 53
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 17:15 Partager-

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 20:20 Partager-



Eh ben, bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 21:18 Partager-

Merci. ca va allé, le forum banshee est une vrai bible Very Happy

mais je vais galéré à refaire ses foutu filetage....
sinon, j'ai trouver boite de RDLC (la première et 6ème sont plus courte), je négocie car plusieurs vendeurs
et je cherche une culasse pro design.

Donc je vais par étape ce coup ci.

-Filetage bas moteur avec modif boite vitesse
-Roulements de boite neuf (chose que je n'avais pas fait Evil or Very Mad silent )
-Admission à ébavuré
-Montage d'une culasse pro design (dome de 21cc surement)
-Montage soit d'un mono carbu de 38 air stricker ou alors 2 carbus de 28mm pwk (j'hésite encore)
-repolir les carters moteurs
-installation d'un case saver (qui évite de cassé les carter moteur en cas de rupture de la chaine)


une fois fait, moteur que je mettrai bien au chaud dans un placard pour attaqué la partie cycle correctement.

je reprend tout car j'ai été trop vite, et ce que j'ai fait ne me plait pas.
voilà, a bientot

fin du banshee prévu d'ici 2 ou 3ans Laughing Laughing


Dernière édition par Sander' le Mer 25 Jan - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 21:39 Partager-

Sander' a écrit:


je veux refaire des pas de vis coté embrayage, qui sont foiré dans le carter moteur, et même des vis cassé dedans (obi, besoin de ton aide. perçage et taraudage, mais obliger d'agrandir, ca ira pas)

Filets rappportés ???



Sander' a écrit:


je vais également poncé l’admission de mes cylindres, qui sont brut de fonderie.
je voulais travaillé les transferts, mais j'ai peur de faire n'importe quoi.
un coup de dremel suffit pour ébavuré tout ca?

Pas touche aux transferts, y a déjà assez de cannassons comme ça et ça va compliquer la carburation, avec risques de casse ou de serrage. L'admission brute n'est pas vraiment un pb, ça crée des turbulences de gaz qui ne sont pas néfastes, au contraire, et le gain (j'avais testé sur mes 250 CR) est imperceptible. Un petit coup de toile emeri sur les grosses bavures s\'il y en a, c'est largement suffisant, mais la fonderie d'origine est correcte.




Sander' a écrit:


ensuite, j'ai des boite à clapets d'origine avec clapet carbone, je compte mettre un mono carbu de 38, alors es-ce nécessaire de mettre des pyramid ou Vforce 3?


J'avais testé d'autres clapets (Boyesen) qui donnaient un poil de couple mais ne résistaient pas longtemps comparé à l'origine....
V force on en dit du bien, jamais testé mais j'ai peur que ça ne soit aussi moins costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 22:34 Partager-

alors pour les cylindres, je vais passé à la dremel, car brut de fonderie, tu verrai les bavures (je te ferais des photos), car jsutmeent, je veux viré les turbulences, même si c'est quasi nul
en ce qui concerne les transferts je n'y touche pas, je ne suis pas non plus un préparateur avec
les connaissances qui vont avec.

en boite à clapet, les v force 3 sont à évités, car les clapet sont collés directement, et ca arrive qu'ils se détachent, donc serrage.
Sur le forum banshee, les pyramid et boyesen ont de très bon retour, étonnant que toi tu ai eu des galères.

sinon, tourne à gauche pour essayer de viré les vis cassé, et en effet, filet rapporté, mais un coup de taraud avant pou voir.
je vais m'amusé


Dernière édition par Sander' le Ven 20 Jan - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 23:26 Partager-

Sander' a écrit:
boyesen ont de très bon retour, étonnant que toi tu ai eu des galères.


Jamais de pépins mécaniques, mais ils finissent par rester légèrement ouverts, et tu te retrouves avec un ralenti accéléré et un moteur qui "pousse" au freinage, pour un gain minime.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 23:51 Partager-

ah d'accord.
Sinon, en ce qui concerne les carbu, je vais prendre des carbu de 28 de motocross (85cc)
donc des keihin 28pwk, mais je vais changer les aiguilles et puits d'aiguilles car ils diffèrent de ceux monter sur banshee,ainsi que les gicleurs.
ca revient moins cher que de commandé direct des keihin pour banshee

j'ai regardé aussi le powernow, mais sur un moteur comme le shee on/off, je ne vois pas trop l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Banshee: restauration et préparation - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Banshee: restauration et préparation   Banshee: restauration et préparation - Page 8 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Banshee: restauration et préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Terrain vague...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit