et voilà, ca pète enfin!! bon, j'ai toujours une fuite de liquide de refroidissement à une durite, mais elle est poreuse à l'intérieur, je vais la changer. et il ne tourne que sur 1 cylindre, souci de carbu, car l'allumage fonctionne, mais on a retrouver plein d'essence dans le pot bizarre...
donc il est retourné sur la table d'opération, j'ai tout ré-ouvert, je vais changer la durite, les 2 pointeau des carbu, les bougies, et tout remonté. et j'ai changer un des 2 corps de carbu, on verra. affaire à suivre mais je suis sur la bonne voie!!
Obiw@n Modo
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salut les rider's! aujourd'hui, je me suis occupé de mon maître cylindre de 450 yfz (en piteux état) avec ses étriers double piston.
donc j'ai décapé, puis poncé et poli le maître cylindre. installé ma poignée asv et le résultat me plait bien
les étriers, démontage(enfin un seul car l’autre à une tete de vis de foiré), nettoyage de tous les éléments.
je voulais les peindre en rouge, mais je pense qu'avec tout ce qu'il vont se prendre, ça ne tiendra pas, donc même traitement que le maître cylindre (enfin j'ai essayé, c'est pas évident)
voili voilou, il me reste le deuxième à faire, puis achetez de la durite avia(en rouge bien sur) et j'aurai mon freinage complet avant a+
Obiw@n Modo
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Mer 27 Juil - 19:45
jolie travail sander' qu'est ce que tu utilise pour poncer aussi bien t es pièces ?" a par de l huile de coude" félicitation sacré taf vivement que on voit la bête en réel
Sander' Joe Bar Team
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Mer 27 Juil - 20:02
donc obi pour te répondre, oui, sur conseils de bansheeiste,qui le monte à la place de l'origine. il est plus gros normalement, mais il ressemble étrangement à celui d'origine. et je parle bien du maitre cylindre de 450 YFZ, donc du quad, qui à ces étriers la comment vérifié?
Obiw@n Modo
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Mer 27 Juil - 20:08
il pète, c'est un grand mot. j'ai reçu mes pointeau, vis de richesse,... aujourd'hui. il me manque un petit joint torique, une durite, et 2 bougies neuve pour refaire un essai. j'ai changer le corps du carbu contre un que j'avais en réserve. on verra bien pour le deuxieme essai s'il veut bien tourné sur ces deux pattes! si tout ca est ok, je pourrai refaire mon faisceau correctement et étanche.
Sander' Joe Bar Team
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Dim 2 Oct - 21:56
salut les amis! bon, j'ai monté mon allumage 200w. changé un corps de carbu, pointeau et aiguille, et il tourne impec. j'ai installé un arbre arrière large, et je peint mes étoile de roue arrière en rouge. je peux désormais faire mon faisceau à neuf. donc le temps de tout mettre propre, et je pourrai ensuite l'équipé de ce qu'il manque quand j'aurai les finances.
Obiw@n Modo
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Dim 2 Oct - 22:09
bon, je reprend le banshee. après plusieurs mois d'arret, et aussi de longue réflection, je vais redémonter le moteur. (je sais, je suis fou)
je veux refaire des pas de vis coté embrayage, qui sont foiré dans le carter moteur, et même des vis cassé dedans (obi, besoin de ton aide. perçage et taraudage, mais obliger d'agrandir, ca ira pas)
idem, je me suis aperçu qu'un arbre de boite de vitesse est légèrement voilé, donc au lieu de reprendre une boite de vitesse d'origine, je vais prendre une boite de vitesse de rdlc comme ca, je n'aurai qu'a reprendre les pignons de banshee (2,3,4,5) , et les mettre sur la rdlc, qui à la 1ère et 6ème plus longue (si je dis pas de betises)
je vais également poncé l’admission de mes cylindres, qui sont brut de fonderie. je voulais travaillé les transferts, mais j'ai peur de faire n'importe quoi. un coup de dremel suffit pour ébavuré tout ca? ensuite, j'ai des boite à clapets d'origine avec clapet carbone, je compte mettre un mono carbu de 38, alors es-ce nécessaire de mettre des pyramid ou Vforce 3? une culasse avec dome de 21cc ne serait il pas plus judicieux??? je recherche également un kick en bon état, ou adaptable.. j'ai un silem bloc moteur a regardé, car vu sur le post à un membre, on dirai qu'il me le manque.
voila, je verrai ensuite la partie freinage arrière, avec un étrier 2 ou 4 pistons et un hand break, puis la partie électrique avec le faisceau, et mon installation de batterie, mais pour ca, je chercherai un kit plastique avant, voir ou je pourrait l'incruster. le reste, train avant, amorto,.. on verra en fonction des finances...
dc voila, je cherche mono carbu38 avec pipe, culasse coolhead, kick, ...
Donc je vais reprendre mais avec des choses plus interessantes
Dernière édition par Sander' le Jeu 19 Jan - 17:34, édité 1 fois
LVC Admin
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Jeu 19 Jan - 17:15
Merci. ca va allé, le forum banshee est une vrai bible
mais je vais galéré à refaire ses foutu filetage.... sinon, j'ai trouver boite de RDLC (la première et 6ème sont plus courte), je négocie car plusieurs vendeurs et je cherche une culasse pro design.
Donc je vais par étape ce coup ci.
-Filetage bas moteur avec modif boite vitesse -Roulements de boite neuf (chose que je n'avais pas fait ) -Admission à ébavuré -Montage d'une culasse pro design (dome de 21cc surement) -Montage soit d'un mono carbu de 38 air stricker ou alors 2 carbus de 28mm pwk (j'hésite encore) -repolir les carters moteurs -installation d'un case saver (qui évite de cassé les carter moteur en cas de rupture de la chaine)
une fois fait, moteur que je mettrai bien au chaud dans un placard pour attaqué la partie cycle correctement.
je reprend tout car j'ai été trop vite, et ce que j'ai fait ne me plait pas. voilà, a bientot
fin du banshee prévu d'ici 2 ou 3ans
Dernière édition par Sander' le Mer 25 Jan - 21:16, édité 1 fois
Obiw@n Modo
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Jeu 19 Jan - 21:39
je veux refaire des pas de vis coté embrayage, qui sont foiré dans le carter moteur, et même des vis cassé dedans (obi, besoin de ton aide. perçage et taraudage, mais obliger d'agrandir, ca ira pas)
Filets rappportés ???
Sander' a écrit:
je vais également poncé l’admission de mes cylindres, qui sont brut de fonderie. je voulais travaillé les transferts, mais j'ai peur de faire n'importe quoi. un coup de dremel suffit pour ébavuré tout ca?
Pas touche aux transferts, y a déjà assez de cannassons comme ça et ça va compliquer la carburation, avec risques de casse ou de serrage. L'admission brute n'est pas vraiment un pb, ça crée des turbulences de gaz qui ne sont pas néfastes, au contraire, et le gain (j'avais testé sur mes 250 CR) est imperceptible. Un petit coup de toile emeri sur les grosses bavures s\'il y en a, c'est largement suffisant, mais la fonderie d'origine est correcte.
Sander' a écrit:
ensuite, j'ai des boite à clapets d'origine avec clapet carbone, je compte mettre un mono carbu de 38, alors es-ce nécessaire de mettre des pyramid ou Vforce 3?
J'avais testé d'autres clapets (Boyesen) qui donnaient un poil de couple mais ne résistaient pas longtemps comparé à l'origine.... V force on en dit du bien, jamais testé mais j'ai peur que ça ne soit aussi moins costaud.
Sander' Joe Bar Team
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Jeu 19 Jan - 22:34
alors pour les cylindres, je vais passé à la dremel, car brut de fonderie, tu verrai les bavures (je te ferais des photos), car jsutmeent, je veux viré les turbulences, même si c'est quasi nul en ce qui concerne les transferts je n'y touche pas, je ne suis pas non plus un préparateur avec les connaissances qui vont avec.
en boite à clapet, les v force 3 sont à évités, car les clapet sont collés directement, et ca arrive qu'ils se détachent, donc serrage. Sur le forum banshee, les pyramid et boyesen ont de très bon retour, étonnant que toi tu ai eu des galères.
sinon, tourne à gauche pour essayer de viré les vis cassé, et en effet, filet rapporté, mais un coup de taraud avant pou voir. je vais m'amusé
Dernière édition par Sander' le Ven 20 Jan - 15:02, édité 1 fois
Obiw@n Modo
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Jeu 19 Jan - 23:26
boyesen ont de très bon retour, étonnant que toi tu ai eu des galères.
Jamais de pépins mécaniques, mais ils finissent par rester légèrement ouverts, et tu te retrouves avec un ralenti accéléré et un moteur qui "pousse" au freinage, pour un gain minime.
Sander' Joe Bar Team
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Sujet: Re: Banshee: restauration et préparation Jeu 19 Jan - 23:51
ah d'accord. Sinon, en ce qui concerne les carbu, je vais prendre des carbu de 28 de motocross (85cc) donc des keihin 28pwk, mais je vais changer les aiguilles et puits d'aiguilles car ils diffèrent de ceux monter sur banshee,ainsi que les gicleurs. ca revient moins cher que de commandé direct des keihin pour banshee
j'ai regardé aussi le powernow, mais sur un moteur comme le shee on/off, je ne vois pas trop l'interet.