Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 29 Aoû - 16:21 Partager-

salut a tous !
voila mon père veut reprendre la piste ( il à beaucoup rouler dans sa jeunesse). Il veut aussi que je puisse en profiter !
donc voila on hésite entre une 916sp de 98 16km ou pour le même prix une ninja zx6r neuve de 2010.
donc voila je voulais avoir vos avis car je vois partout que la 916 est "l'arme fatale" mais je vois aussi qu'elle est très exigente. Sachant que je n'est que 6mois de permis.
Laquelle me conseiller vous au niveau de la progression, car je compte bien mi mettre vraiment.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 29 Aoû - 17:28 Partager-

la 916 est un moteur desmo, c'est a dire avec des culbuteurs qui s'uses assez vite
donc faite attention deja a l'achat, moi je te conseillerai un 998 (techno testastretta, très fiable)
après le kawa je connais pas, c'est neuf donc ça doit etre fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 29 Aoû - 18:56 Partager-

la Kawa sans hésiter
la 916 est vraiment radicale et fragile en utilisation piste.
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 29 Aoû - 22:44 Partager-

Ma moto préférée (voir signature) !!!

La 916 sera sûrment plus exigente en entretien mais niveaux chassis et sensations je crois pas qu'on puisse trouver mieux !

Après, je pense que pour (re)commencer, il vaut mieux prendre un truc monis cher et moins extrême...

La ZX, c'est pareil : au premier bac à gravier vous aller pleurer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 5 Sep - 20:45 Partager-

dak merci, quelle est selon vous la meilleur pour démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 5 Sep - 21:34 Partager-

R1 de 2001 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
****
****
Typajo

Masculin

Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Loué
Date d'inscription : 13/02/2010

avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 5 Sep - 21:51 Partager-

Moi je dirais 600 à partir de 2003

Tu claques pas toutes tes tunes dans une moto neuve que tu risques de mettre au fond des graviers, ça te laisse de l'argent pour payer les roulages.

Et si ton père n'a pas rouler depuis longtemps, il sera surpris par l'évolution des machines

Et si vraiment vous avez le budget, vous pouvez vous en payer une chacun, pour se tirer la bourre Bounce
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 5 Sep - 22:00 Partager-

Pour moi, avec un vieux 600cbr des années >90 tu peux déjà apprendre à piloter car la machine est facile, légère et sans surprises (qui a dit sans âme ? Laughing).

C'est ultra costaud (prévoir juste un régulateur d'avance) et super pas cher. Tu pourras la mettre par-terre un paquet de fois avant d'atteindre le prix d'une 916.

Sinon, le cb500 reste dans la même philosophie, mais manque un peu de punch... Enfin, pour apprendre à piloter ya pas besoin d'avoir 150ch non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyLun 6 Sep - 20:41 Partager-

Typajo a écrit:
Moi je dirais 600 à partir de 2003
Tu claques pas toutes tes tunes dans une moto neuve que tu risques de mettre au fond des graviers, ça te laisse de l'argent pour payer les roulages.
Et si ton père n'a pas rouler depuis longtemps, il sera surpris par l'évolution des machines
Et si vraiment vous avez le budget, vous pouvez vous en payer une chacun, pour se tirer la bourre Bounce
voilà tout est dit
je vend mon zx6r mixte piste/route de 1999 si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptySam 11 Sep - 19:54 Partager-

ni l'une ni l'autre, trop puissant pour commencer.
coup de coeur : 916
Je suis d'accordd avec Typajo : payez-vous 2 meules d'occase et rouler ensemble !
900 SS si vous voulez une ducat, ou la brèle de toufnouf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 12 Sep - 9:15 Partager-

toufnouf a écrit:
Typajo a écrit:
Moi je dirais 600 à partir de 2003
Tu claques pas toutes tes tunes dans une moto neuve que tu risques de mettre au fond des graviers, ça te laisse de l'argent pour payer les roulages.
Et si ton père n'a pas rouler depuis longtemps, il sera surpris par l'évolution des machines
Et si vraiment vous avez le budget, vous pouvez vous en payer une chacun, pour se tirer la bourre Bounce
voilà tout est dit
je vend mon zx6r mixte piste/route de 1999 si tu veux

il en perd pas une le toufnouf avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? 394887

il ne va pas ton zx6r , typajo a dit à partir de 2003 Twak lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 12 Sep - 10:51 Partager-

çà ne m'empêche pas de proposer ^^
mon 6r marche déjà très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 12 Sep - 11:18 Partager-

toufnouf a écrit:
çà ne m'empêche pas de proposer ^^
mon 6r marche déjà très bien

t'aurais tord de ne pas le proposer Pom Pom girl Pom Pom girl Pom Pom girl Pom Pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
****
****
Typajo

Masculin

Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Loué
Date d'inscription : 13/02/2010

avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 12 Sep - 11:46 Partager-

ageleo a écrit:
typajo a dit à partir de 2003 Twak lol!

J'ai pas la science infuse non plus !
Mais c'est ce que je ferais si j'avais les tunes
je prends en exemple 2003 car année d'apparition des zx6r et 600rr plus radicale qu'auparavent. La R6 avant une longueur d'avance, et la gex n'a pas évolué cette année la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 31 Oct - 15:52 Partager-

zx 6r pour moiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? EmptyDim 31 Oct - 19:26 Partager-

je n'ai pas d' expérience piste sur moto je dirai 916 mais mon Ducatisme parle plus que la raison
après vos mieux faire des perf avec 1 bolide un peu moins exigent "mécanique et pilotage" pour te faire la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Vide
MessageSujet: Re: avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?   avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ? Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

avis entre ducati 916 sp ou ninja zx-6r ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit