Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment débuter sur la pîste et avec quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 14:43 Partager-

racingpig#72 a écrit:
L'Ours a écrit:
Idem...

racingpig#72 a écrit:
moi j'y suis toute la journée normalement.

cheers vais te harceler de questions ! Suis dans une phase "sans" et ça commence à me saouler ! Faut que je me sorte le doigt...

sa va te couter cher en fraise tagada pink tongue



et moi ... je peux prendre l'option tarte au citron meringué Pom Pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 16:25 Partager-

KiRoShiGa a écrit:
racingpig#72 a écrit:
L'Ours a écrit:
Idem...

racingpig#72 a écrit:
moi j'y suis toute la journée normalement.

cheers vais te harceler de questions ! Suis dans une phase "sans" et ça commence à me saouler ! Faut que je me sorte le doigt...

sa va te couter cher en fraise tagada pink tongue



et moi ... je peux prendre l'option tarte au citron meringué Pom Pom girl

ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 21:40 Partager-

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 12:18 Partager-

Cool je savais pas qu'il y avait un roulage demain aprem, je serais des vôtres alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Débuter la piste...mais avec quoi ?   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 14:42 Partager-

Voili voilou deux trois question avant de commencer....

Est ce que le R1 de 2001 ou 2002, c'est pas un peu trop beaucoup pour commencer? Car j'en ai un de chaque en vu pour pas énorme niveau finance.
Si possible pourrai-je venir taper l'incrust avec vous quand vous roulez au mans, histoire d'apprendre un peut plein de choses?

Merci a tous les pistard experimentés (ou pas..) pour vos précieux conseils au lancement de mon nouvelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 15:30 Partager-

d'après ton profil, tu roule en 600 Hornet.
je croit pas que le R1 soit la meilleur solution pour commencé
pourquoi ne pas attaqué par un p'tit roadster, tu ne sera pas surpris vu que tu en conduit un tous les jours.
de plus ça te reviendra moins cher en entretien et en pièces au cas ou Twisted Evil
privilégie plutôt l'équipement Wink
tu sera le bienvenue parmi nous et si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
juste un conseil: ne te jète pas sur la première moto venus et prépare bien tes premiers tours de roue sur piste, sinon tu pourrais le regretté un jour.
à bientôt sur les circuits.

ps: ça fait longtemps que tu habites Mezeray, car j'y ai habité 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 15:58 Partager-

Oui, ça fait 21 ans que j'y suis Very Happy

Merci pour tes infos. Je pensais au R1 car a 2000€ j'en avais un avec quelques frais mais pas dépouiller non plus.
J'ai eu un fz6 avant le hornet. Ça risque pas d'être un peu soft un roadster pour la piste? Sachant que je compte pas taper un chrono dès mes premiers tours, mais pas non plus me faire lincher par tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 16:55 Partager-

Beaucoup de gens roulent en CB500 et autre, et tu peux t'accrocher pour les aligner, même avec un hornet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:29 Partager-

regarde les chronos de la roadstercup en 2010 sur le Bugatti et tu verra qu'il y'a largement moyen de se faire plaisir sans se faire peur Wink
de plus tu n'exploitera pas complétement un roadster du jour au lendemain.

par contre un R1 pour seulement 2000€... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:37 Partager-

racingpig#72 a écrit:

par contre un R1 pour seulement 2000€... scratch

Mouep : ça me paraît peu ! Le mien (2001) tout équipé comme il faut (y compris roues pluie complètes et poly complet neuf de rechange) je pense le mettre dans les 4.200 pr le package complet...mais il a moins de 10.000 km Rolling Eyes

Si t'as pas l'habitude du gros cube, un R1 (même 2001 ou 2002) peut être un peu violent pour un début sur piste...
De plus, si t'as un gabarit plutôt petit, tu seras plus efficace avec un 600...je pense...
Un Roadster est loin d'être ridicule et te pardonnera beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72
****
****
Ryks72

Masculin

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : S bleus (circuit Bugatti) sinon LE MANS City (72 Sarthe)
Date d'inscription : 25/01/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:14 Partager-

Carbone-R a écrit:
Sachant que je compte pas taper un chrono dès mes premiers tours, mais pas non plus me faire lincher par tout le monde Wink

que tu prennes n'importe quoi, tu te fera lincher par tout le monde au debut, et ne soit pas frustré quand ça arrivera sinon tu essaiera de suivre et tu finira..............

dans le bac a grav' !

la piste en moto, c'est comme tout, au debut t'es debutant donc ne cherche pas a bruler les étapes ou tu risques plutot de bruler des parties de ton corps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:30 Partager-

Moi je tiens juste a te dire;

prend ton temps.

Voila Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 394887 .
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
****
****
Typajo

Masculin

Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Loué
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 20:39 Partager-

Oui si tu roules en hornet, essai de commencé par ça

perso j'ai racheté un sv, parce que c'est une moto que je connais, il y a déjà assez à apprendre sur piste, pour avoir à apprendre une nouvelle moto. Et comme elle existait en S…

Des hornet piste on en trouve dans les 2000 euros, et au bout d'un an, si tu veux une sportive tu pourras la vendre quasiment le prix que tu l'a acheté

ou pour une sportive, achète un 600 4 cyl, tu est habitué au moteur du même genre, mais 1000 pour commencé me paraît beaucoup.

Ça fait presque 3 ans que je roule sur piste maintenant, je sais pas si j'oserais poser mes fesses sur un 1000 sereinement… mais comme l'as dit l'ours, c'est peut être une question de gabarit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:07 Partager-

Petite question .... ayant également une envie de piste Twisted Evil .....je me permet de squatter Razz

Parmi le FZ6 ( 98cv), le GSR et le hornet, lequel serait le mieux sur piste ???

J'ai écarter le street sachant qu'il est mieux mais aussi plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:17 Partager-

Ba perso il se ressemble un peu^^

mais prend hornet car c chez honda, lol!

Non, apres je ne les conné pas si bien que sa, mais faut voir avec celui qui a la meilleur tenu de route, moins chere(surtout sa) etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:18 Partager-

600 hypersport c'est top !
c'est ce que j'ai (mais que je vend car j'en ai une nouvelle depuis peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 22:25 Partager-

Le souci, c'est que sa sera une moto principalement de route, mais que j'aimerais mettre sur piste le weekend.
Une hyper sport c'est sur c'est le top, mais niveau assurance c'est pas la penne et puis je n'aurais jamais la tête assez froide pour avoir sa sur route, je préfère rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 10:49 Partager-

coucou ayant débuter la piste je peux vous dire que l'on se marre bien sur un roadster et comme le dit ryks au début tu te fais pourrir l'humilité est le maitre mot j'en veux pour preuve a Carole je me suis fais pourrir par un 125 qui m'a fait l'exter et un 500 cb au point de corde dans la parabolique de surcroit c'était une fille qui le pilotait donc pour rappeler les conseils d'un pistard qui était a ma première sur piste ne roule pas au dessus de tes pompes et l'essentiel fais toi plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:35 Partager-

Typajo a écrit:
mais comme l'as dit l'ours, c'est peut être une question de gabarit lol!

Tu me traites de gros ??? Shocked Twak Whip Grrr

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 11:41 Partager-

+1 pour les 500, mais je suis pas d'accord sur le pourrissage, même si tu te fais déboiter par tout et n'importe quoi (ce sera toujours le cas de toute façon, faut pas se le cacher), c'est aussi un grand bonheur de déboîter du r1 alors que t'as qu'un pauvre gpz (Very Happy) et ça arrive régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 14:40 Partager-

je croit que tout est résumer.
sa fait plaisir de voir autant de réponses et toutes aussi constructives Thumbs Up

la balle est dans ton camps maintenant et n'oublie pas, si tu as besoin de conseils, tous les pistards du forum seront ravis de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 14:43 Partager-

Rillette72 a écrit:
Petite question .... ayant également une envie de piste Twisted Evil .....je me permet de squatter Razz

Parmi le FZ6 ( 98cv), le GSR et le hornet, lequel serait le mieux sur piste ???

J'ai écarter le street sachant qu'il est mieux mais aussi plus cher !

perso le gsr est pas mal et tu trouve pas mal de pièces sur le net.
sinon le new hornet est top et marche fort mais la garde au sol est zéro et l'adaptation du ligne est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 15:30 Partager-

Rillette72 a écrit:
Le souci, c'est que sa sera une moto principalement de route, mais que j'aimerais mettre sur piste le weekend.

j'espère que tu as du temps le w-e car le temps de démonter son carénage route, monter le piste, faire le changement de pneumatique ... ça prend un max de temps tout ça ...
Par contre, si tu garde un carénage route ... attention aux bacs à gravier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 15:42 Partager-

Rien ne l'empêche de monter un poly et d'y incruster les "luminaires" !
Pour passer de l'un à l'autre il n'y aurait plus à ajouter que plaque et rétros + coque arrière s'il ne souhaite pas s'ennuyer à greffer aussi la lumière sur l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 16:51 Partager-

racingpig#72 a écrit:
je croit que tout est résumer.
sa fait plaisir de voir autant de réponses et toutes aussi constructives Thumbs Up

la balle est dans ton camps maintenant et n'oublie pas, si tu as besoin de conseils, tous les pistards du forum seront ravis de t'aider.

Oui tout à fait, plein de réponses et pas approximatives en plus car toutes de personnes concernées par le sujet. Je vais passer sur une gamme en 600, après lequel, pfiou je sais pas encore mais un penchant sur fz6, ou pitetre le même hornet que j'ai en se moment.
En tout cas merci bien de tous vos conseil, j'éssayerai avant de me lancer dans l'achat de la monture de passer vous voir rouler, histoire de m'enrichir d'idées, de conseils, de techniques....
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
****
****
Typajo

Masculin

Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Loué
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 EmptyMer 6 Oct - 19:52 Partager-

L'Ours a écrit:
Typajo a écrit:
mais comme l'as dit l'ours, c'est peut être une question de gabarit lol!

Tu me traites de gros ??? Shocked Twak Whip Grrr

Laughing

Non je dit juste qu'on a pas le même gabarit, et que j'aurais peut-être pas les bras pour piloter un 1000, en même temps j'ai jamais essayé, mais je me sentirais mieux sur un 600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment débuter sur la pîste et avec quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit