Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ducati 696 monster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Ducati 696 monster. Vide
MessageSujet: Ducati 696 monster.   Ducati 696 monster. EmptyVen 16 Juil - 1:17 Partager-

Ducati 696 monster. 1monst11






-modèle DE MOTO: Ducati 696 monster.

-VOTRE ESSAI: Essai concessionnaire, environ 30 mn, de toutes facons j'avais pas le choix, c'était sous la torture !!! Laughing . j'ai essayé cette machine pour me faire ma propre idée depuis le temps que madame me rabache que "c'est la plus belle moto du monde et patati et patata", qu'"en rouge elle déchire toutes les autres mobs", que de toutes facons elle en aura une un jour quitte à kidnapper l'Ecureuil et à lui demander une rançon, etc...etc. Razz

-MOTEUR: Coupleux, vivant tout en n'étant pas un foudre de guerre, sonorité très sympa. ça mériterait quelques poneys en plus, ce n'est pas un arrache bras (ce n'est pas non plus sa vocation...), mais castré par une démultiplication beaucoup trop longue. J'ai rapidement compris pourquoi beaucoup d'utilisateurs enlevaient une dent en sortie de boite, ça doit bien améliorer les relances.

-PARTIE CYCLE: Un vrai vélo, ça se balance dans tous les sens tellement c'est hyper maniable et léger, la partie cycle bien rigide est un rail. Les suspensions sont également de très bonne facture, l'amortissement est ferme mais absorbe très bien les routes bosselées, j'ai été surpris par le confort, sauf celui de mes chères cacaouètes, qui prennent 3G contre le réservoir à chaque freinage appuyé. ouille ! No
Le freinage est redoutable d'efficacité, les pinces Brembo mordent à pleines dents dans les disques, l'attaque peut mème surprendre les débutants, mais une fois habitué on freine au milimètre près avec 2 doigts.

-ERGONOMIE: Là j'aime pas, trop typé avec un guidon beaucoup trop bas pour moi qui accentue l'effet de bascule vers l'avant et fait rapidement mal aux poignets. Les jambes sont assez repliées mais c'est largement vivable au quotidien.
Le vrai plus, c'est la hauteur de selle hyper basse qui permet d'effectuer sans danger n'importe quelle manouevre sans risque de se louper.


-PRATIQUE: Elle n'a visiblement pas été concue pour ça, ça reste un roadster looké et plaisir, faut pas lui demandre la lune.
J'ai trouve la planche de bord peu lisible et assez fouillis avec le compte tours bargraphe.

-PROBLEMES RENCONTRES: elle n'est pas tombée en panne !!!! cheers

-ACCESSOIRES: Mini saut de vent qui semble efficace aux vitesses légales.

-BUDGET: 8000 roros, c'est le prix pour commencer à rouler en Ducati.

-REPRENDRIEZ VOUS LA même: je n'échange pas les 2 barils de twin contre mon baril de triple. Laughing

-VOS COMMENTAIRES: une bonne machine accessible à tous et toutes, qui permet de rentrer dans la famille Monster sans se prendre la tète.
Seul le moteur m'a un peu laissé sur ma faim et c'est avec curiosité que j'aimerais essayer la toute nouvelle 796, qui doit apporter un vrai plus en couple et puissance sans pour autant débourser le prix du caractériel 1100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ducati 696 monster. Vide
MessageSujet: Re: Ducati 696 monster.   Ducati 696 monster. EmptyVen 16 Juil - 8:22 Partager-

sympa ce petit compte rendu No.1



alors certains freinage sont douloureux Run
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ducati 696 monster. Vide
MessageSujet: Re: Ducati 696 monster.   Ducati 696 monster. EmptyVen 16 Juil - 10:27 Partager-

Toujours aussi sympa cette machine ... et puis certains dirons " c'est une ducaT "

Le mot qui fait sourire ... " -PROBLEMES RENCONTRES: elle n'est pas tombée en panne !!!! "

Attention ... n'oublie pas de mettre la coquille lors du freinage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ducati 696 monster. Vide
MessageSujet: Re: Ducati 696 monster.   Ducati 696 monster. Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Ducati 696 monster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique essais-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit