Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HONDA CB 1000 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


HONDA CB 1000 R Vide
MessageSujet: HONDA CB 1000 R   HONDA CB 1000 R EmptyLun 14 Sep - 16:32 Partager-

Arf Pâques, j'adore ce WE ! Trois jours de repos, du chocolat plein les papilles et, parfois, un temps clément...
Mais cette année, j'ai été gâté ! Les cloches ont déposé devant chez moi ce petit joujou !

Bon allez, je vous livre le secret : ce ne sont pas les cloches mais mon meilleur pote qui s'est loué ce petit brêlon pour l'occasion !
Qui a dit que l'un n'empêche pas l'autre ??? Shocked Suspect
Bon trève de plaisanteries, on ne touche pas à la famille ! Laughing

Ainsi donc, entre deux accords de guitare, il me tend les clés du bourdon nippon !
Là, pas d'hésitation, je prends mes clics et mes clacs et hop je me jette sur la monture.
Un petit tour du proprio me permet de constater des lignes assez agressives, une finition correcte, un tableau de bord sympa et typé racing mais visiblement à la jauge d'essence fantaisiste (il faut commencer à rouler pour que ça se cale correctement : je vous laisse imaginer la surprise lorsqu'on passe de 4 barres à 1 seule en un seul coup de gaz !!! affraid) ........ mais surtout un pot absolument hideux tellement il est improbable !!! pale
L'assise est bonne pour mon gabarit (1.88 m) j'ai de la place pour mes jambes mais mon 48 fillette vient flirter avec le pot ! Faudra penser aux semelles en titane ! Shocked
Derrière ........ ben je me demande bien pourkoi ils ont prévu une deuxième place !?!! Même la selle passager de mon 10R est plus large ?!!
Visiblement, c'est une moto qui n'est prévue que pour emmener des petits culs derrière....ce qui n'est pas plus mal pour les badauds locaux...
Je propose donc à la copine de mon pote de monter avec moi mais cette perspective ne semble pas l'enchanter ! Pourtant, j'ai pas mis de sliders !!! Laughing
Allez ... il est temps de faire connaissance avec cette monture...je vais pour mettre le contact et là, surprise, c'est déjà allumé !!!?? Embarassed Shocked Suspect C'est quoi cteu blague ??? Une moto électrique ???
Ben non : en plus d'être moche, ce pot ne laisse rien entendre ! D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de regarder la limite Db sur la CG ! C'est vraiment triste pake ça ne va pas avec le look agressif de la bylette !
Bref...tanpis ! Au moins, maintenant elle est chaude puisque je lis 75° sur le tab de bord ! Cool ya plus qu'à chauffer un peu les pneus sur la N12 pis on peut attaquer les petites routes de campagne façon Tourist Trophy (en mode lopette ... si si qd même, je suis loin d'avoir la maîtrise d'un Mc Guinness ... moi ce serait plutôt son homoquelque chose : la Guiness ! Twisted Evil Laughing)
Bref, premiers tours de roue et WOW ça surprend ! Je n'ai plus l'habitude des roadsters, l'avant me paraît super léger, j'ai presque l'impression de guidonner ! Et que dire de cet avant complètement vide...ya rien, c'est le néant total comme si on l'avait décapitée! J'espère ne pas m'enrhumer ! Rolling Eyes
Par contre, la boîte me semble assez douce.
Comme d'hab les accélérations et freinages s'enchaînent et la moto reste bien en ligne. Le freinage semble progressif et sécurisant...même si je préfère quand c'est plus puissant...
J'arrive enfin sur la N12, je vais enfin pouvoir respirer....
Je pousse 2 - 3 - 4 (pas besoin d'aller plus loin nous sommes déjà à des vitesses inavouables) le tout à la volée : ça passe comme à l'entraînement : ça n'accroche pas et ça passe tout seul : du tout bon.
Par contre, j'entends pas le moulin !!! Queue dalle ! Je zyeute le compte tours ! Crotte : suis au rupteur ! C'est donc ça les vibrations que je sens ??? Embarassed Bon ben 5 - 6 - 4 pour le virage et hop je suis déjà à la sortie que je voulais...ça tombe bien ça tourne sec à gauche puis à droite...
Arrive le premier freinage appuyé...on déhanche, freine, 3 - 2, l'emmène sur l'angle et là super surprise, l'avant qui me paraissait si léger et guidonneur devient super précis. Le Dual CBS est surprenant car il couple les deux freins, du coup, j'arrive plus vite que prévu à la corde. Je lache tout : c'est passé nickel ! L'accélération peut être franche (après tout : elle est bridée) et l'enchaînement sur le droite ... ben je ne l'ai même pas vu passer !! Top châssis ! Bravo. cheers
Arrivent les petites routes : les suspattes encaissent pas mal même si le confort est relatif. Par contre, bridage ou pas, ça lève tranquille dans les bosses ... même si ça ne vaut pas la 1098 ! Laughing I love you
Du coup, ça pousse mais on sent que le moteur a du mal à respirer quelque soit la plage de régime.
Je ne parlerai pas des Ducat qui sont super coupleuses mais alors que la 675 semblait en vouloir toujours plus, le CB1000R semble poussif...ça marche pas mal mais ça ne décoiffe pas....ça manque un peu de sensations. C'est super linéaire...a tel point que le 675 me semble mieux marcher...
Pour le coup, je suis vraiment déçu qu'elle soit bridée ! Même si à l'époque je n'avais pas encore fait les 3 autres essais, j'avais trouvé la moto très saine et joueuse mais le moteur me semblait trop creux : le bridage est bcp trop prononcé...

ATTENTION : il y a matière à se marrer, en témoignent les gros yeux de mon pote et sa copine quand je rentre aux bercailles...paraît-il qu'on n'entendait que moi ! C'est louche : j'ai rien entendu moi ! Rolling Eyes
Par contre, j'ai une bonne banane car je me suis bien marré quand même !

Au final, c'est un petit 1000 sympa et abordable. Idéal en bridé pour débuter la catégorie elle vous permettra aussi quelques fantaisies aériennes (j'ai pu voir que les nuages arrivaient ! Twisted Evil). Le châssis est très bon et pardonne beaucoup d'erreurs.
L'avant est précis. Le freinage est sécurisant. Quant au moteur, en full, nul doute que ce doit être quelque chose...!
Déjà là, il faut quand même s'accrocher un peu au guidon...si si : on sent que ça aimerait respirer... aaaah si cette loi pouvait disparaître !!!


Dernière édition par L'Ours le Jeu 18 Fév - 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HONDA CB 1000 R Vide
MessageSujet: Re: HONDA CB 1000 R   HONDA CB 1000 R EmptyVen 23 Oct - 17:59 Partager-

J'ai essayé aussi un cb 1000r sur quelques kilomètres. Dans l'ensemble, c'est une bonne meule; très compacte, assé basse et facile a prendre en main, mise à part cet embrayage hydraulique. Les habitués du câble ce feront surprendre au premier coup de gâchette. Bon freinage avec une bonne progressivité. J'ai juste trouvé la fourche un peu môle lors des freinages appuyés et un manque de protection au vent. Mais si vous hésitez avec par exemple, un fz1, un bon conseil, foncez chez Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HONDA CB 1000 R Vide
MessageSujet: Re: HONDA CB 1000 R   HONDA CB 1000 R EmptyVen 23 Oct - 19:46 Partager-

moi aussi je les essayer cette meule elle ma beaucoup marque surtout sa pousse meme a 100 ch le bridage est bien fait mais le compteur est par très lisible bon je peut pas dire plus car sous la pluies et en février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HONDA CB 1000 R Vide
MessageSujet: Re: HONDA CB 1000 R   HONDA CB 1000 R Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

HONDA CB 1000 R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique essais-
Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit