samedi 24.04 j'ai essayé le bmw k1300s pendant 30mn, sur plusieurs types de routes
teton avait pris le guidon de la K1300R en même temps que moi
briefing ultra rapide de..... 1mn !
attention, y a un shifter sur cette moto, donc pas touche à l'embrayage pour monter les rapports, et pas besoin de lacher les gaz non plus !
ok
je pars donc, je fais 10m et je dois freiner, et là
çà freine fort, très fort, voire même trop fort peut être... il faut effleurer la poignée de freins avec un seul doigt, sinon on risquerai de passer par dessus le guidon ^^
petit rond point, j'angle et là agréable surprise, la moto vire exactement avec l'angle souhaité, cette moto est un rail ! elle est stable c'est énorme
du coup je suis immédiatement à l'aise à son guidon; de plus, la position est confortable, mais faudrait voir sur plus de km, car on est quand même un peu sur l'avant, et les poignets travaillent un peu. L'ergonomie générale est très bonne, et les rétros sont beaux et très efficaces, ils prennent bien les extérieurs y a pas besoin ni de bouger la tête ni le bras
rocade, RAS, tu ouvres, çà part (même à 4000tr/mn çà envoie du lourd)
à noter la superbe sonorité de cette moto, un bon gros vrouuuuum bien rauque
on prend la route de Laval jusqu'aux Maisons Rouges, puis à droite vers La Quinte; c'est une succession de virolos mais malheureusement un tracteur nous a foiré cette portion
mais arrivés à La Quinte, on fait demi-tour et là y a personne pour nous gêner
l'ouvreur (un mec de chez bmw) part fort, et du coup, on en fait de même
160 dans les virolos et la moto en demande encore ! mais celui qui me précède n'ose pas et me gêne... à noter qu'à cette vitesse j'ai sans problème basculé la moto de gauche à droite et vice-versa ! et est stable vous pouvez même pas imaginer ! et en ce qui concerne la roue avant, c'est super efficace le système sans fourche de chez bmw: le bras articulé offre une stabilité et une précision unique.
on refait donc le même trajet en sens inverse
arrivés chez bmw, on se sépare de nos belles qui repartent pour un autre tour...
fin de mon rêve
conclusion: une moto à essayer, au risque d'avoir envie de la posséder... mais là le budget fait mal. je n'ai pas vu le tarif mais çà tourne vers les 20000€ je crois