Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les voitures des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 22:32 Partager-

j'ai pô de voiture mais quand je me fait trimbaler c'est par madame qui roule en punto, une occase de 2001 qui 15 jours après son achat nous a valu de changer la boite de vitesse et l'embrayage à neuf. Content comptant la dame
Les voitures des membres - Page 6 Bddb_210
Les voitures des membres - Page 6 Bddb10
et puis de temps en temps je roule en john deere
Les voitures des membres - Page 6 Bddb_310


Dernière édition par DareDovil le Ven 26 Fév - 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 12 Fév - 22:34 Partager-

c'est donc çà le fumier de fiat dont tu m'as parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 0:56 Partager-

parait propre pourtant

15j!! pas moyen de te retourner???!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 11:27 Partager-

Normalement tu as 2 mois pour "vice caché" ??? !!! NON ?
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 11:45 Partager-

speedom a écrit:
Comme indiqué dans ma présentation, je suis motard depuis un paquet d'années mais j'aime aussi beaucoup les caisses sportives.
(...)

Speedom, on ne se connait pas mais on fait parti du mme club...

J'ai déjà admiré ta magnifique auto de près, tiens cadeau, tu reconnaitras où Wink

Les voitures des membres - Page 6 SANY0192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 14:30 Partager-

je suis prem's
le chateau de LE LUDE!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 14:51 Partager-

c'est en effet la fameuse merde dont je t'ai déjà parlé TouNouf
Pour ce qui est des vices cachés; il faut savoir que pour cette même loi elle sera interprétée différemment selon que c'est un professionnel ou un particulier qui vend un véhicule d'occasion.
Si c'est un pro qui vous vend un véhicule d'occasion qui ne vous satisfait pas et que vous portez plainte pour "vices cachés", c'est au "professionnel" de prouver qu'il ne vous à pas vendu une merde.
Si c'est un "particulier" qui vous vend un véhicule d'occasion qui ne vous satisfait pas et que vous portez plainte pour "vices cachés", c'est à vous, plaignant, de prouver que ce particulier vous a vendu une merde et c'est à vous de prouver que le vendeur savait que son bien était altéré. Un vendeur particulier peut, lui s'exonérer valablement (mais expressément) de sa garantie des vices cachés pour les défauts qui lui sont inconnus (article 1643).
Et toute la différence vient du fait que le vendeur "particulier" n'est pas un professionnel et qu'il n'est donc pas sensé savoir que son bien comporte des vices cachés, à la différence d'un "professionnel". Les "vices cachés" sont tous ce que l'on ne peut voir directement, tel l'intérieur du moteur ou de la boite de vitesses par exemple.


Sur un plan légal, l'article 1641 du Code Civil dispose que: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

-Pour que la défaillance d'une automobile soit reconnue de nature à légitimer soit une action en garantie en vue de la résolution de la vente (annulation) ou en vue de la réduction du prix, il faut démontrer la réunion de plusieurs conditions:
- en premier lieu, qu'il s'agisse d'un vice antérieur à la vente,
- ensuite, qu'il s'agisse d'un vice suffisamment grave pour qu'il rende le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné ou qui, comme le précise la loi, diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquis s'il l'avait connu,
- enfin, qu'il s'agisse d'un vice occulte, l'acheteur n'en ayant pas été informé ou ne l'ayant pas découvert.
-En tout état de cause, et si cette affaire était portée sur le plan judiciaire, seule une expertise judiciaire donnerait au tribunal les éléments lui permettant de déterminer les responsabilités encourues et l'existence ou non d'un vice caché. Si vous preniez l'initiative de cette procédure, vous devriez alors faire l'avance des frais d'expertise (entre 500 et 2000 euros); si vous obteniez gain de cause, la partie adverse sera condamnée à vous les rembourser.
-De quel délai disposez vous en cas de recours contre le vendeur ?
Les dispositions législatives ne répondent pas d'une manière très claire sur le délai dont vous pourriez disposer dans cette hypothèse. L'article 1648 du Code Civil prévoit que : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite."
Ces dispositions n'indiquant pas une durée précise pour vous retourner contre le vendeur, ce "bref délai" est apprécié au cas par cas et il faut se référer à la jurisprudence en la matière.
-Le principe pourrait être le suivant: plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition (ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de vente et le jour de la découverte du vice), moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat. Il convient par conséquent de réagir au plus vite.
-Autre solution: vous pouvez essayer de trouver une issue amiable avec le vendeur (par exemple, frais de réparation à sa charge).

Vu le coût d'une expertise, le coût d'un avocat, l'âge du véhicule, le kilométrage du véhicule, le risque d'être débouté, je me console en me disant que j'en ai eus pour moins chère en faisant les réparations:
achat du véhicule 4900€
changement boite neuve, 1800€
changement embrayage neuf 1300€
disques de frein avant 541€
remplacement de la biellette sous boite, 78€
remise en état des freins arrières, 298€

Pour un véhicule payé 1300€ au dessus de l'argus (sur cote du à un entretien pro et un suivi sans faille affraid ) celui ci m'a couté 8917€. Il est invendable, même s'il est quasiment en très bon état aujourd'hui, personne n'achètera celui ci au prix qu'il m'a couté moins la décote normale du kilométrage. D'autant qu'a ce prix là au jour d'aujourd'hui, les petites voiture de cette catégorie sont à peine plus chère en neuf.
Ce qui me fâche un peu c'est qu'a l'époque j'avais fait un emprunt pour cette voiture pour mon épouse et une BMW 1150 RT et que finalement a cause de cette voiture je ne pouvais plus me payer ma nouvelle bécane. Grrrrrrrrrr
Bon je ne met pas tout ça en ligne pour me faire plaindre, mais pour vous faire comprendre que l'achat d'un véhicule d'occase comporte certains risques et qu'on n'est quelques fois à coté de la plaque quand à notre législation française.


ZeBandit a écrit:
Normalement tu as 2 mois pour "vice caché" ??? !!! NON ?

non, tu as 3 mois (garantie légale quelque soit le type de vendeur) mais jusqu'à 2 ans après l'achat pour faire valoir une plainte pour vices cachés???? va comprendre charles Les voitures des membres - Page 6 8884


Dernière édition par DareDovil le Sam 13 Fév - 17:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 14:52 Partager-

Les voitures des membres - Page 6 Voitur10

et celle-là??

j y étais avec la mienne donc tu as dû la voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 15:42 Partager-

@diablo72 : C'est la quelle la tienne ?
@eldiablo, bien vu Cool
Pas facile vos pseudos Rolling Eyes

Allez, une aut' :
Les voitures des membres - Page 6 SANY0191
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 16:02 Partager-

nn moi la mienne est une nissan sunny GTI rouge !!!!
Razz c est toujours la voiture de eldiablo lol!
je voulais juste voir si il reconnaissait le lieu
Revenir en haut Aller en bas
jhub
*****
*****
jhub

Masculin

Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : 72 / 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 13 Fév - 17:41 Partager-

Oky... J'ai une jap aussi Wink

Il faudra que je refasse des photos parce qu'elles ne sont pas terribles, surtout pour leur prix affraid




lol!




Les voitures des membres - Page 6 CelicaRadar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 1:24 Partager-

hihi une petite celica j aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 23:31 Partager-

J'ai 2 potes qui font parti du CAP72, un en saxo et l'autre en Xsara, faudra leur passer le bonjour Very Happy

Jolie voiture en passant .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 23:50 Partager-

LVC a écrit:
Voila un petit resume de mes voitures (pas tout mais mon choix prefere) >>

MGB GT

Les voitures des membres - Page 6 MGBGTMedium

C'est le V8? Un copain en a une V8, vraiment belle, vert bouteille, magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUFFY
*****
*****
LUFFY

Masculin

Nombre de messages : 740
Age : 48
Localisation : TOURS NORD
Date d'inscription : 12/09/2009

Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 23:55 Partager-

moi c'est celle ci que j'aimerais avoir


Les voitures des membres - Page 6 800px-10

sinon j'ai ma grenouille

Les voitures des membres - Page 6 Opel16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 1:04 Partager-

speedom a écrit:
Dimanche matin je serais à Ballon avec le CAP72 soit avec la Sierra soit avec la Caterham si tu y est viens me voire on feras mieux connaissance Wink

Ah , bah si je suis chez moi (Ballon) je passerais te voir avec plaisir
... Mais au fait , tu y seras vers quelle heure a Ballon (place du champ de foire je suppose) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 6:05 Partager-

sa c est la mienne
[img]Les voitures des membres - Page 6 42360510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyLun 22 Fév - 8:53 Partager-

ma Twingo est partie

voici ma nouvelle:
Les voitures des membres - Page 6 Dscf6210

Clio GT 1.6l 128chv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 21:17 Partager-

bon allé histoire de mettre un peu d'animation dans ma vie tranquille, c'est le joint de culasse qui lache sur la put o de madame. Et j'ai pas les finances pour réparer. Quelqu'un saurait faire ça sur une fiat ??????? en sans frais


Dernière édition par DareDovil le Sam 27 Fév - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 26 Fév - 22:11 Partager-

@ Daredovil > mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 15:33 Partager-

Je t 'ai laissé un méssage privé (MP) Speedom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyJeu 18 Mar - 23:24 Partager-

R25 2.1TD de 1986 avec 480 000 km d'origine




Les voitures des membres - Page 6 Phipca10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 19 Mar - 1:23 Partager-

là je dis "chapeau"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyVen 19 Mar - 12:19 Partager-

DareDovil a écrit:
là je dis "chapeau"
c'est rien çà
jsuis sur un fofo de r25 tu verrai les kilométrages de certains... affraid
mon voisin doit me donner uine autre r25, aui elle a 535 000 km
comme quoi les vieilles voitures sont bien plus robustes que les modernes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptySam 10 Avr - 20:38 Partager-

Voici les miennes (comme d'habitude, je suis riche en photo lol):

Laguna 3 GT 4 control 2.0 Turbo 205cv (4 roues directrices et moteur de la mégane RS 2). Malheureusement Renault a eu l'intelligence d'enlever le logo GT sur les sièges avant et sur le montant de la fenêtre (remplacé par 4 control) à partir des modèles 2009 :

Les voitures des membres - Page 6 11007310

Les voitures des membres - Page 6 11006510

Les voitures des membres - Page 6 11006811

Les voitures des membres - Page 6 11007210

Les voitures des membres - Page 6 11006711

Les voitures des membres - Page 6 11006810

Les voitures des membres - Page 6 11007211

Les voitures des membres - Page 6 11007110




Et une Super 5 Saga 1.4 6cv fiscaux (très rare avec cette puissance, marche super bien, ne consomme pas et a toujours été bien entretenu comme les autres voitures). Je la vends. Si au passge quelqu'un est intérréssé qui me fasse signe par MP Wink . Elle sera remplaçée par la Twingo Gordini RS!!!!!!!!!!!:

Les voitures des membres - Page 6 110

Les voitures des membres - Page 6 1510

Les voitures des membres - Page 6 410

Les voitures des membres - Page 6 611

Les voitures des membres - Page 6 310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 EmptyDim 11 Avr - 11:46 Partager-

ahhhhhhhhh la twingo rs gordini... une tuerie ! et la finition intérieure c'est quelque chose ! les cuir bleu et noir c'est magnifique

par contre ta laguna est très belle d'extérieure, mais sans aucune personalité à l'intérieur... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les voitures des membres - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Les voitures des membres   Les voitures des membres - Page 6 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Les voitures des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone libre :: Photos :: Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit