Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Laver sa moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Laver sa moto Vide
MessageSujet: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyLun 7 Sep - 15:46 Partager-

Une moto propre fait la fierté de celui qui la conduit. Même si pour certain c'est une corvée, il est bon de temps en temps briquer sa monture afin de lui redonner l'aspect du neuf! Voici les solution pour que cette opération ne soit pas trop galère.
Laver sa moto Karche10


Le matériel :
• Divers produits

• chiffons

• Essuie tout

• jet d'eau

• Nettoyeur haute pression



- Le lavage

Faisons la chasse aux idée reçues : Laver sa moto a l'aide d'un nettoyeur haute pression n'est pas si néfaste qu'on peut le penser, à condition de respecter certaines règles : Ne vous approchez pas trop des axes de roues et des circuits électrique. Si vous tenez votre lance à + de 60 cm, il n'y aura pas de soucis. Bien sur vous pouvez aussi utiliser un seau d'eau avec du produit dégraissant et rincer au jet d'eau. Attention, en hiver, le sel des routes abîme votre moto. Pensez à la rincer souvent votre moto au jet d'eau.
Laver sa moto Laver10



1 - Quels produits utiliser?
Pour le lavage, oubliez les produits "spéciaux" et utilisez du liquide vaisselle . ça nettoie parfaitement, dégraisse et ne fait pas de traces... (et en plus, ça coûte beaucoup moins cher) . Pour éviter de laver toute la moto et si il n'y a qu'une petite surface à faire, utilisez du produit à vitre et du Sopalin.
Laver sa moto Liquid10
Laver sa moto Vitre10

2 - Les autres produits
Belgom chromes, Belgom alu (et un peu d'huile de coude), silicone en bombe pour les peintures et caoutchouc, fée du logis pour les bulles et peintures.
Laver sa moto Belgom10


3 - Les pneus
Pour avoir des flancs de pneus toujours bien noir, utilisez du cirage, Le même que vous utilisez pour vos bottes. c'est la technique employée sur les véhicules militaire le 14 juillet sur les champs élysées.
Laver sa moto Kiwi10


4 - Les autres taches...
- Les moustiques écrasés : posez du papier absorbant (sopalin) imbibé d'eau sur les moustiques pendant 5 bonnes minutes. Ils partirons tous seuls...

- Tâches de graisse : évitez l'essence ou le trichlo et utilisez plutôt l'alcool à brûler.

- Les chromes ternis ou bleuis : Un seul produit est vraiment efficace à ma connaissance pour les chromes ternis ou bleuis : OUATOR!
Laver sa moto Ouator10
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMar 8 Sep - 1:05 Partager-

sinon pour eviter les trace de calcaire et pour eviter d'essuyer sa moto apres le lavage,
utiliser de l'eau de pluie pour rincer votre moto vue que celle-ci ne contient pas de calcaire et a un effet lustrant pour certaine couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMer 9 Sep - 22:48 Partager-

pour les graisses projetées sur les jantes ,j'utilise du produit liquide anti-goudron,
sa marche du tonerre sans se faire mal au bras
je sais pas si l'alcool a brulé est mieux ou moin bien mais la prochaine fois j'essai, au moin je serai moin bete!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMer 9 Sep - 23:10 Partager-

pour tout ce qui est graisse, utilisez du pétrole désaromatisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMer 9 Sep - 23:14 Partager-

Ah bon faut la laver ?

+600 avec touf mais ca laisse des traces sur les jantes noires , donc faut repasser un petit coup de chiffon humide après et hop nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMer 9 Sep - 23:19 Partager-

Banditbiker72 a écrit:
Ah bon faut la laver ?

+600 avec touf mais ca laisse des traces sur les jantes noires , donc faut repasser un petit coup de chiffon humide après et hop nickel !
exact
faut dégraisser au pétrole puis laver avec un vieux collant et du produit vaisselle
puis peau de chamois et là nikel !!!

regardez:

Laver sa moto Cimg3611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMer 9 Sep - 23:24 Partager-

Hum faut que la blonde se mette au collant , j'entends beaucoup de gens parler de cette méthode mais jamais essayer ! Pour les mou-cheron/stiques aussi parait que c'est génial !

PS : touf y a une grosse tache verte sur la photo, c'est pas très joli :p
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyMer 9 Sep - 23:28 Partager-

Banditbiker72 a écrit:
Hum faut que la blonde se mette au collant , j'entends beaucoup de gens parler de cette méthode mais jamais essayer ! Pour les mou-cheron/stiques aussi parait que c'est génial !

PS : touf y a une grosse tache verte sur la photo, c'est pas très joli :p

le collant avec de l'eau chaude+liquide vaiselle=top!!!
pas de rayure,tu peux frotter pour les moucherons,bref c'est niquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyJeu 10 Sep - 10:57 Partager-

toufnouf a écrit:
pour tout ce qui est graisse, utilisez du pétrole désaromatisé !

merci pour le tuyau, j'ai acheté un produit spécial jantes à Daffy....de la vrai daube!!!! Evil or Very Mad

où on trouve ça du pétrole désaromatisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyJeu 10 Sep - 11:28 Partager-

tu trouve ca dans les grandes surfaces ca coute entre 1 et 2 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyJeu 10 Sep - 16:08 Partager-

Gohu a écrit:
tu trouve ca dans les grandes surfaces ca coute entre 1 et 2 €


OK merci bien, je vais essayé ça ce weekend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyJeu 4 Fév - 13:35 Partager-

psyko a écrit:
sinon pour eviter les trace de calcaire et pour eviter d'essuyer sa moto apres le lavage,
utiliser de l'eau de pluie pour rincer votre moto vue que celle-ci ne contient pas de calcaire et a un effet lustrant pour certaine couleur
Oui sauf que certaines pluies transportent du sable et autres ... donc calcaire ou non des fois tu te retrouve quand même avec des traces sur la moto ! mdr

Moi chaque fois que je lave ma moto par beau temps , je la laisse sèchée dans un endroit a l'abri du soleil et si possible là ou il y a un courant d'air (car même avec de l'eau calcaire , sableuse etc... ca ne laisse aucunes traces )
Pour les jantes , chiffons + lustrant carrosserie et HOP le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyJeu 4 Fév - 13:52 Partager-

les jantes,j'utilisait du pétrole désaromatisé.
la moto,coup d'éponge avec de l'eau tiède,puis le lustrant avec le chiffon anti rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto EmptyJeu 4 Fév - 21:12 Partager-

Il parait que WD40 marche pas trop mal aussi pour les jantes, mais bon, faut rincer derrière Neutral

Sinon il faut faire attention à autre chose... La différence de température entre le moteur et l'eau. Un trop grand choc thermique peut fêler un carter Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laver sa moto Vide
MessageSujet: Re: Laver sa moto   Laver sa moto Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Laver sa moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Entretien de votre meule-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit