Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comparaison Victory VS Harley Davidson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyJeu 9 Juin - 19:42 Partager-

Étant irrémédiablement tombé amoureux des HD  - merci 1000 fois Panzer, c'est grâce à toi - le jour où j’eus le bonheur d'en essayer quelques modèles ( IRON 883, Low Rider, Fat Bob pour le moment) et par honnêteté intellectuelle, il me fallait comparer avec la marque VICTORY, avatar des mythiques INDIAN .

Rdv fut donc pris pour l'essai de l'Octane, tout nouveau modèle du groupe POLARIS propriétaire et relanceur de la marque à la tête de Sioux, ainsi que de la fameuse "Gunner".

Je passerai assez rapidement sur les bécanes en elles même, mon propos du jour n'étant  pas de faire un CR d' essai, j'en serais incapable.

Je noterai seulement que je ne comprends pas les éloges unanimes de la presse moto qui compare l'Octane à une V-ROD. Rien à voir. L'octane est minimaliste dans le mauvais sens du terme. Des câbles disgracieux au guidon, des commodos sommaires, une étiquette d'avertissements     " attention petit motard, il faut conduire doucement..." plein sur le réservoir gris mat. J'avais l'impression d'être revenu sur mon TDM.

Quant à la Gunner c'est un grooosse moto lourde, pataude, très loin d'une Low Rider de la même cylindrée et je ne parle même pas du Fat Bob. Mais bon pour un peu plus de 13.000 €, faut pas rêver. Les quelques milliers d'Euros de différence entre les HD et les Victory se justifient largement...

Revenons à la concession. Grand hall avec une trentaine de motos dont moins de 10 de la marque. Les selles affichent de grands écriteaux " NE PAS MONTER SUR LA MOTO" ; visiblement pas à cause de l'alarme, il n'y en a pas. C'est interdit, c'est tout. On parle de motos moins cher qu'une TIGER "Adventure"...
,
Pas de chèque de caution mais un "marshall"  comprenez, le mécano qui lâche sa clé de 12 en râlant qui nous précèdera pendant l'essai    ( nous étions deux).

" Et puis, vous comprenez, elle est en rodage , et au dernier essai c'était un jeune permis qu'a mis d'dans au bout de 500 m, alors on veut pas de zozos" je lui dit " Ah bon, parce que vous confiez une machine de plus de 100 chevaux et de près de 300 kg à un jeune permis?" Silence lourd du vendeur.

L'essai? 16 minutes montre en main pour deux motos, uniquement sur des voies rapides, de rond-points en rond-points , à quelques km des bords de la Loire, l'une des plus belles routes d'Europe. Je n'ai pas pu passer la cinquième. Quand à notre chaperon, il nous a contraint à des accélérations genre le 0 à 100 en 25 minutes! Très très frustrant.

Au retour du petit tour de manège à 60 km/h, j'entamai une discussion avec le concessionnaire je tentai, avec autant de tact que mon état de frustration me le permettait, de le mettre devant certaines contradictions "comment prétendez-vous vous comparez à HD quand vous nous empêchez d'approcher les motos et que l'on ne peut absolument pas se rendre compte de leurs qualités routières".
Ben il m'a conseillé d'aller chez Harley...

Donc messieurs de chez HD, n'ayez crainte, AMC ANGERS, le seul distributeurs de votre concurrent direct dans la région ne représente aucun danger pour vous!

Vais aller essayer un V-ROD maintenant... Comparaison Victory VS Harley Davidson 523440
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyDim 12 Juin - 17:53 Partager-

Quelle bande d'indiens !!! Laughing

Va faire un essai chez Jean-Louis (HD le Mans), tu verras que l'accueil n'a juste rien à voir ! T'as même envie de revenir lui acheter ses porte-clés à 28€ tellement il est sympa !! Hail

Par contre, si tu peux, faut la passer en stage 1 de suite en négociant, car ensuite c'est presque 1500€ le kit... Mais la moto comme le pilote en auront besoin. My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyDim 12 Juin - 19:44 Partager-

Merci du conseil Gwen, mais j'y suis connu chez HD... Enfin, plus honnêtement repéré!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyDim 12 Juin - 20:33 Partager-

Je t'admire, car avoir posé son fessier sur une HD et résister aussi longtemps à passer le cap... Thumbs Up

Moi j'ai résisté 2 heures... J'ai essayé le matin, en debut d'apm ma femme a détaché la laisse à l'entrée du magasin... J'avais des yeux de cocker et les oreilles basses tout le repas, elle n'a pas résisté ! Hail

Au plaisir de rouler ensemble à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyMar 14 Juin - 19:03 Partager-

Perso ma laisse est bancaire. Mais ça va s'arranger d'ici à la fin de l'année. Comme je ne prends jamais de crédit ( c'est un principe), j'attends un peu. Et puis je ne veux pas me tromper entre la Low rider, le V-Rod night, le Fat Bob; ça fait des erreurs coûteuses; alors j'essaie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyMer 15 Juin - 0:14 Partager-

un bon vendeur quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson EmptyMer 15 Juin - 19:09 Partager-

J'ai par ailleurs, j'ai participer à une cession d'essai chez HD le Mans;j'ai commis une petite vidéo (pour l'instant je rame pas mal avec "Goprostudio" et je ne vous parle pas de "Movies Maker". Mais ça va le faire...) je vous la diffuse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comparaison Victory VS Harley Davidson Vide
MessageSujet: Re: Comparaison Victory VS Harley Davidson   Comparaison Victory VS Harley Davidson Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparaison Victory VS Harley Davidson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique essais-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit