Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat/Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Lanfeust-
**
**
-Lanfeust-

Masculin

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyMar 9 Fév - 23:48 Partager-

Bonjour,

déjà je ne sais pas si je mets ça au bon endroit... Mais j'ai besoin de vos éclaircissements :

Comme vous le savez déjà, je suis l'heureux propriétaire d'une CBR 500 R, jusque là tout va bien jusqu'à quelques conversations avec des gens. En gros, mon problème est que je n'ai pas toutes les factures de la moto, j'ai seulement la facture de l'achat et de la révision des 1000 kilomètres mais aucune concernant tous les accessoires qu'elle possède. De plus la concession ne m'a jamais envoyé les pièces d'origine que le vendeur m'a promis de m'envoyer en colissimo, en gros je me suis pas méfié, je pensais pouvoir faire confiance étant donné que je l'ai acheté dans une grande concession à Nantes.

Oui je pense que je me réveille trop tard, je me suis dis peu après que ce n'était pas très important mais finalement, plus le temps passe plus je me dis que pour la revente ou alors lors d'un accident, je vais certainement avoir quelques difficultés sans factures des accessoires ni les pièces d'origine. La moto est encore sous garantie mais est ce que selon vous je peux toujours avoir un recours pour récupérer tout ça?

La concession et le vendeur m'ignorent, j'ai laissé un mail à la concession, laisser des messages téléphoniques au vendeur qui m'avait donné son numéro, on ne me répond pas...

En gros je suis un gros boulet qui a été bien berné !
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyMer 10 Fév - 22:35 Partager-

Rappelle les dans un premier temps et insiste lourdement pour récupérer tes pièces d'origine, qui parfois passent purement et simplement à la poubelle chez les gros concess'......insiste et au pire, déplace toi en les ayant prévenu, les grosses concess' détestent la mauvaise pub.....

Pour les accessoires, si ils viennent de chez eux, rien de plus simple que de rééditer les factures....à condition de le vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
-Lanfeust-
**
**
-Lanfeust-

Masculin

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyMer 10 Fév - 23:52 Partager-

Je les ai enfin eu au téléphone mais ils n'ont aucune factures des pièces et non pas non plus les pièces d'origine. L'excuse étant que l'ancien proprio a tous gardé. Le problème c'est qu'ils ont aucun moyen de le contacter. Je vais donc devoir utilisé l'annuaire et appelé toutes les personnes ayant le même nom que lui... Et il y en a une dizaine autour de la ville qu'il y a sur la facture, il n'habite plus à l'adresse indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptySam 13 Fév - 19:11 Partager-

Visiblement, tu es tombé sur des gens de mauvaise foi! C'est souvent le problème avec les grosses concessions. Une fois que tu as payé, tu peux aller te faire f... Surtout avec un jeune, ils s'imaginent pouvoir tout se permettre.

En cas d'accident pas de problème, l'expert aura les morceaux pour en fixer la valeur.
En cas de vol, prends des photos bien visibles de tes accessoires.

Vérifie bien que tu as souscrit une garantie des accessoires suffisante auprès de ton assureur.

Ensuite, si ceux-ci sont des accessoires proposés au catalogue de la marque, il est facile d'en retrouver la valeur. Si ce sont des adaptables ce sera un peu plus délicat.

je te conseille tout d'abord d'écrire une LR avec AR à ta concession assez ferme pour qu'ils comprennent que tu ne te laisseras pas faire, du genre de " je me réserve la possibilité de récupérer les pièces d'origines que vous m'avez facturées sans me les livrer, par tous les moyens amiables ou judiciaires à ma disposition selon les termes du code de la consommation". En général; ils n'aiment pas...

Tiens nous au courant. Elle s'appelle comment cette concession, histoire qu'on l'évite?
Revenir en haut Aller en bas
-Lanfeust-
**
**
-Lanfeust-

Masculin

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyDim 14 Fév - 21:25 Partager-

C'est la Concession Suzuki d'Orvault à côté de Nantes (Motorep), il possède aussi la concession Honda et le magasin AXXE juste à côté.
Le problème étant que c'était un dépôt vente... Donc je ne sais pas si j'ai le droit à tous ces recours... Bref je recherche toujours le numéro de l'ancien proprio pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyLun 15 Fév - 19:52 Partager-

C'est pas clair. C'est un dépôt-vente et tu as fait ajouter des accessoires toi-même par la concession avant d'en prendre livraison ou c'est le précédent proprio qui a fait ces rajouts?
Revenir en haut Aller en bas
-Lanfeust-
**
**
-Lanfeust-

Masculin

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyMar 16 Fév - 2:21 Partager-

C'est le précédent proprio qui a fait les rajouts avant que je l'achète. La concession n'a tout simplement pas exigé toute les factures, donc ils n'ont pas fait leur boulot correctement à mon avis et moi je me suis pas assez méfier quand ils m'ont dit : "Vous inquiétez pas MR, on vous enverra les pièces d'origines et les factures quand le propriétaire nous aura tout donner". J'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyMer 17 Fév - 0:51 Partager-

Alors là, le problème est différent. S'agissant d'un dépôt-vente, la concession n'est pas propriétaire de la moto; du coup sa responsabilité reste limitée au fait de devoir te vendre une moto en état de marche, c'est tout.

Le concessionnaire n'est pas responsable des manquements du propriétaire qui met en vente; il se contente de mettre ses structures commerciales à la disposition de son client dans le cadre d'une vente de véhicule,ce qui évite une reprise qui est souvent au désavantage de l'acheteur du véhicule à la concession. Il se contente de prendre une commission au passage.

La seule chose que tu peux reprocher au concessionnaire est une certaine légèreté à ton endroit en te disant qu'il va obtenir ceci ou cela de la part du propriétaire de la moto.

En fait, tu achètes une moto dans un état X mais les pièces d'origines appartiennent toujours au propriétaire précédent qui peut te refuser de te les donner. Tu n'a aucun recours sauf si ces pièces étaient clairement prévues dans la transaction, ce qui m'étonnerais.
Revenir en haut Aller en bas
-Lanfeust-
**
**
-Lanfeust-

Masculin

Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : La Ferté Bernard
Date d'inscription : 22/12/2015

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyMer 17 Fév - 15:31 Partager-

C'est bien ce que je pensais. Mais j'aimerai quand même récupérer les factures des pièces mises en option sur la moto histoire d'avoir tout l'historique. Je cherche toujours la personne. Je vous donnerai des nouvelles si jamais je le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème EmptyVen 19 Fév - 20:00 Partager-

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat/Problème Vide
MessageSujet: Re: Achat/Problème   Achat/Problème Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat/Problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Associations de motards