Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyDim 14 Déc - 20:47 Partager-

Bonjour

Je sais qu'il faut déclarer les motos genre dirt, motocross, etc en préfecture et je l'ai fait car au pire ça ne coûte rien mais ça coûte de ne pas le faire, il faut aussi graver un numéro qu'il te donne sur le cadre et je le ferais aussi moi même à coup de pointeau.

Le problème c'est qu'ils demandent aussi de mettre une plaque d’immatriculation bleu avec lettre blanche avec ce numéro.
Déjà je trouve ça inutile car si tu te fais arrêter c'est que tu roulais dans un terrain non priver donc plaque ou pas tu es dans la mer** et ceux qui roulent où ils n'ont pas le droit ne vont pas la mettre, mais si tu te fais contrôler pendant le transport de la moto en voiture, tu peux avoir une amende de 135€ si tu n'as pas la plaque  affraid et comme je prend la voiture à chaque fois que je vais en faire... j'hésite vraiment à l'acheter

Donc je me demandais si vous avez cette plaque et si oui ou vous l'avez acheté et combien (je l'ai trouvé nul part sur le net) et comment vous l'avez fixé sur une dirt car je n'ai pas non plus trouvé de support spécial pour dirt? Ou alors si personne ne le fais et personne n'a eu d’amende? (je n'ai jamais vu de moto non homologué avec une plaque bleu...)  
Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? 523440
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyDim 14 Déc - 20:59 Partager-

Pff, ils invente n'importe quoi! ^^
Laisse tomber ta plaque bleu qui ne sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyDim 14 Déc - 22:34 Partager-

Fidel-Marco a écrit:
Pff, ils invente n'importe quoi! ^^
Laisse tomber ta plaque bleu qui ne sert a rien!
Je sais qu'elle sert à rien No  et de toute façon c'est juste pour le transport pour rouler hors terrain priver vaut mieux pas la mettre, donc si je peut éviter 135€ d'amende pour quelque €...
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 0:22 Partager-

et pour les tricycles electrique pour les enfants ils veulent la même choses ???

Je n'ai aucun plaque, ni déclaration fait pour mon dirt, ni enduro, ni trial, ni velo, ni rollers ..... WTF Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 1:35 Partager-

LVC a écrit:
et pour les tricycles electrique pour les enfants ils veulent la même choses ???

Je n'ai aucun plaque, ni déclaration fait pour mon dirt, ni enduro, ni trial, ni velo, ni rollers ..... WTF Evil or Very Mad
Ca va arriver, pour éviter les voles de bonbon sur les marchés  lol!

Je sais qu'il y a personne qui le fait mais du moment que ça ne coûte rien mais que ça peut coûter chère de ne pas le faire je préfère pas prendre de risque. Qu'est ce que sa change de le faire? C'est juste pour la plaque que ça me fait chier car il faut payer donc je veux savoir si y en a vraiment qui ont eu des problème pour sa (surtout des personnes qui se sont fait contrôler pendant le transport par exemple) car quand je vais en faire je prend obligatoirement la voiture pour la transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 7:30 Partager-

j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait emer*** par ca!
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 20:32 Partager-

Merci pour l'instant vous me rassurer, mais est ce que quelqu’un c'est déjà fait arrêté juste pour un contrôle pendant le transport?
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 21:32 Partager-

roh mais te prend pas la tête avec sa! si tu veut acheter une plaque vas y, sinon enmerde les bleus! ^^
Je ne voit pas l'intéret...
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 22:44 Partager-

Fidel-Marco a écrit:
roh mais te prend pas la tête avec sa! si tu veut acheter une plaque vas y, sinon enmerde les bleus! ^^
Je ne voit pas l'intéret...
Moi non plus je ne vois pas l’intérêt (si ce n'est d'économiser peut être 135€) et je ne veux pas acheter de plaque, par contre je risque d'avoir du mal à me barrer par les champs s'ils m’arrêtent quand je suis en voiture  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 22:50 Partager-

Et si un jour tu a une moto, tu va respecter les limitation pour économiser 90 euros? lol on en reparle plus tard? Very Happy
Les bleu on bien mieux a faire que de regarder si la dirt que tu transporte pour aller sur un terrain a une plaque bleu, je ne sait même pas si ils savent qu'il en faut une. ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyLun 15 Déc - 23:04 Partager-

Fidel-Marco a écrit:
Et si un jour tu a une moto, tu va respecter les limitation pour économiser 90 euros? lol on en reparle plus tard? Very Happy
Les bleu on bien mieux a faire que de regarder si la dirt que tu transporte pour aller sur un terrain a une plaque bleu, je ne sait même pas si ils savent qu'il en faut une. ^^ lol
Bien sur   Laughing   non mais même en voiture je ne respect pas toujours mais je ne vais pas rouler a 130 pour 90 dans une zone ou il y a des risque de radar (sur les grands axes) seulement sur les petites route déserte, et puis ce n'est pas la même chose entre payer une plaque 15-20€ juste pour la mettre le temps du transport (ça ne change rien de le faire donc j'aime pas prendre de risque inutile) et se faire chier tout le temps à 90km/h  Sad 

Mais bon vu ce vous me dites tous pour le moment je pense que je ne vais pas en prendre si personne n'a eu de problème  Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
tibmw
***
***
tibmw

Masculin

Nombre de messages : 150
Age : 29
Localisation : le mans
Date d'inscription : 07/12/2014

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? EmptyMar 16 Déc - 12:21 Partager-

Je profite de se sujet pour poser une autre question car je pense que ce n'est rien je ne vais pas faire un sujet pour ça:

Ma dirt ne démarre pas avec le starter, même quand il fait froid si dès qu'elle est démarré je le met elle cale. Tant mieux peut être que ça veut dire qu'elle tourne bien mais peut être qu'elle à un problème? Sinon sans elle démarre bien, je doit juste l’accélérer un peu pour ne pas qu'elle cale au début, peut être parce que l'huile n'est pas assez fluide quand il fait froid car le kick se bloque complètement des fois.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Vide
MessageSujet: Re: Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?   Déclaration des motos non homologué,= immatriculation? Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclaration des motos non homologué,= immatriculation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Terrain vague...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit